Accueil

CAHIER HOMMAGE- Marc Boutin

L’ensemble des textes, poèmes et hommages paru dans l’édition de l’Infobourg de l’hiver 2020 en hommage à Marc Boutin (1942-2020)

Tags:

Vision de l’habitation 2020-2030: des pressions face à Québec nécessaires pour y arriver rapidement

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Vers la rue Saint-Gabriel partagée : 96% répondent favorablement

Québec, le 9 octobre 2020 - Un sondage a été réalisé en ligne par le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) du 28 mai au 29 juin 2020. 96 % des répondants et des répondants se disent tout à fait en accord ou plutôt en accord avec un projet de rue partagée sur Saint-Gabriel.

En vue de l'Assemblée générale annuelle

Ici, le plan d'action voté l'année dernière.

Le Conseil d'administration vous propose la résolution suivante :

Que le Comité populaire reconduise son plan d'action 2019-2020 pour l'année 2020-2021. Qu'une assemblée générale des membres en personne soient organisée, lorsque la conjoncture le permettra, afin d'actualiser le plan d'action et d'en faire les débats nécessaires.

Le 1er juillet : ce n'est pas une partie de plaisir

Québec, 16 juin 2020 - À l’approche du 1er juillet, plusieurs craintes surviennent chez les ménages locataires. En pleines crises du logement et sanitaires, de nombreuses personnes peinent à se trouver un logement convenable. À l’initiative du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, quelques dizaines de personnes se sont réunies sur le parvis de l'Église Saint-Jean-Baptiste, entre 15 h et 16 h aujourd’hui pour dénoncer cette situation.

Une militante pour la justice sociale s’est éteinte

Le 14 mars dernier, une militante bien connue des groupes populaires de Québec, Ginette Gratton, s’est éteinte. L’Infobourg a demandé à plusieurs personnes du milieu communautaire qui l’ont côtoyée d’écrire quelques mots sur elle.

Lancement d’une consultation pour une prochaine rue partagée dans le faubourg

Québec, le 28 mai 2020 – C’est aujourd’hui que le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) lance la première étape d’une consultation permettant aux résidents et résidentes du quartier de s’exprimer sur des aménagements souhaités dans le cadre d’une éventuelle nouvelle rue partagée : la rue Saint-Gabriel. Cette démarche s’inscrit dans la volonté politique du Compop d’obtenir le plus de rues partagées possibles dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.

Consultation pour une rue partagée - Saint-Gabriel

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste vous invite à participer à sa consultation en ligne afin de rêver la rue Saint-Gabriel et d’avoir vos idées concernant une éventuelle rue partagée. Que voulons-nous pour la rue Saint-Gabriel afin d’y améliorer nos conditions de vie et notre quartier ? Pour remplir le questionnaire de dix questions, c'est ici que ça se passe : https://fr.surveymonkey.com/r/6PD93P7

Communiqué de presse: mesures incomplètes dénoncent quatre groupes communautaires

État de situation et annonce concernant la période de déménagement du 1er juillet Mesures incomplètes dénoncent quatre groupes communautaires Québec, 30 avril 2020- Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, le Bureau d’animation et information logement (BAIL), le Comité logement d'aide de Québec ouest (CLAQ) et le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) déplorent le manque de mesures mises en place par la ville de Québec à l’approche du 1er juillet.

Pages

S'abonner à Comité populaire Saint-Jean-Baptiste RSS