L'ensemble des communiqués de presse du Comité populaire.

Rue des Zouaves et Saint-Gabriel- La mobilisation citoyenne récompensée

Mercredi, 30 novembre 2022- Le 20 novembre en soirée, la Ville de Québec a fait l’annonce, lors d’une présentation en ligne, des futurs aménagements à échelle humaine sur les rues des Zouaves et Saint-Gabriel; pour le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) ceux-ci ne sont pas tombés du ciel.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Conversion de la RPA La Seigneurie de Salaberry : rassemblement en solidarité avec les locataires aîné.e.s

Québec, le 27 octobre 2022 – Le Bureau d'animation et information logement (BAIL) et le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) ont tenu, ce midi, un rassemblement en solidarité avec les locataires de la résidence privée pour aîné.e.s (RPA) La Seigneurie de Salaberry, qui sera convertie en complexe de logements locatifs au cours des prochains mois.

Communiqué de presse - Fermeture annoncée de la RPA la Seigneurie de Salaberry: Le Compop et le BAIL dénoncent

Québec, 5 octobre 2022 – Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste et le Bureau d'animation et information logement dénoncent le changement d'affectation de la résidence privée pour aînés (RPA) la Seigneurie de Salaberry en complexe de logements locatifs et la perte des services cruciaux au droit au maintien dans les lieux des résident·e·s.

Communiqué de presse -Soins de santé de proximité Des inquiétudes pour le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste

Québec – 18 août 2022- L’annonce du déménagement du groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) de la Haute-Ville apporte de nombreuses craintes au Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop).

Droit de manifester – L’administration municipale manque le bateau

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Droit de manifester – L’administration municipale manque le bateau

Insertion souterraine du tramway Une plus grande connexion avec le quartier Saint-Jean-Baptiste demandé

31 mai 2022- Dans le cadre des rencontres d’informations et d’échanges au sujet de l’insertion souterraine du tramway, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop), le conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste (CQSJB) et la Société de développement commercial (SDC) du Faubourg Saint-Jean unissent leur voix pour demander une meilleure connexion entre les stations du tramway et le Faubourg Saint-Jean.

Occupation de rue pendant huit heures pour réclamer des terrains dans le faubourg

Québec, le 7 mai 2022 – Toujours dans la poursuite de sa campagne « Urgence d’occuper », le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) occupe en ce moment une partie de la rue Saint-Joachim afin de mettre de l’avant deux autres terrains ciblés par sa campagne : le stationnement extérieur du Delta et celui situé à l’angle de Saint-Joachim et de Saint-Gabriel. Pendant plus de huit heures, les militants et militantes du Compop ainsi que des résidents et résidentes du quartier participent à une journée complète de réappropriation de l’espace public à travers différentes activités et actions aux couleurs de la campagne. Un parc éphémère est actuellement installé dans une partie de l’un des stationnements ciblés.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Des possibilités d’aménagements à échelle humaine pour le Faubourg

Des possibilités d’aménagements à échelle humaine pour le Faubourg

Mercredi, 30 mars 2022 - Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) accueille favorablement les différentes initiatives et consultations à venir au sujet de l’aménagement des rues dans le faubourg Saint-Jean. En effet, la Ville de Québec vient d’exprimer cette semaine le souhait de réaménager huit rues* pour assurer un meilleur confort et un sentiment de sécurité accru pour leurs différents usages. 

« Urgence d’occuper » : pour un faubourg féministe

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Lundi, le 7 mars 2022 – Poursuivant sa campagne pour des terrains qui répondent aux besoins du quartier, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) a organisé ce lundi une action de visibilité afin de mettre en lumière deux terrains revendiqués par le groupe. Profitant de la Journée internationale pour les droits des femmes, les militantes ont donné une couleur féministe à leur action, ciblant les besoins spécifiques aux femmes.

EXPLOSION DES LOYERS : UNE COALITION INVITE LES LOCATAIRES À REFUSER LES HAUSSES DE LOYER ABUSIVES .

Mercredi le 19 janvier 2022, Québec – Tôt ce matin, la Coalition de Québec contre les hausses de loyer a lancé, dans le quartier Maizerets, une campagne d’information et de soutien aux locataires qui font face à des hausses de loyer abusives. À cette occasion, des militants-es se sont rassemblés-es devant le garage municipal de la Canardière pour y dénoncer les pratiques malhonnêtes des propriétaires et l’inaction des différents paliers de gouvernement.

Pages

Communiqués de presse

S'abonner à RSS - Communiqués de presse