L'ensemble des communiqués de presse du Comité populaire.

Occupation de rue pendant huit heures pour réclamer des terrains dans le faubourg

Québec, le 7 mai 2022 – Toujours dans la poursuite de sa campagne « Urgence d’occuper », le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) occupe en ce moment une partie de la rue Saint-Joachim afin de mettre de l’avant deux autres terrains ciblés par sa campagne : le stationnement extérieur du Delta et celui situé à l’angle de Saint-Joachim et de Saint-Gabriel. Pendant plus de huit heures, les militants et militantes du Compop ainsi que des résidents et résidentes du quartier participent à une journée complète de réappropriation de l’espace public à travers différentes activités et actions aux couleurs de la campagne. Un parc éphémère est actuellement installé dans une partie de l’un des stationnements ciblés.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Des possibilités d’aménagements à échelle humaine pour le Faubourg

Des possibilités d’aménagements à échelle humaine pour le Faubourg

Mercredi, 30 mars 2022 - Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) accueille favorablement les différentes initiatives et consultations à venir au sujet de l’aménagement des rues dans le faubourg Saint-Jean. En effet, la Ville de Québec vient d’exprimer cette semaine le souhait de réaménager huit rues* pour assurer un meilleur confort et un sentiment de sécurité accru pour leurs différents usages. 

« Urgence d’occuper » : pour un faubourg féministe

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Lundi, le 7 mars 2022 – Poursuivant sa campagne pour des terrains qui répondent aux besoins du quartier, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) a organisé ce lundi une action de visibilité afin de mettre en lumière deux terrains revendiqués par le groupe. Profitant de la Journée internationale pour les droits des femmes, les militantes ont donné une couleur féministe à leur action, ciblant les besoins spécifiques aux femmes.

EXPLOSION DES LOYERS : UNE COALITION INVITE LES LOCATAIRES À REFUSER LES HAUSSES DE LOYER ABUSIVES .

Mercredi le 19 janvier 2022, Québec – Tôt ce matin, la Coalition de Québec contre les hausses de loyer a lancé, dans le quartier Maizerets, une campagne d’information et de soutien aux locataires qui font face à des hausses de loyer abusives. À cette occasion, des militants-es se sont rassemblés-es devant le garage municipal de la Canardière pour y dénoncer les pratiques malhonnêtes des propriétaires et l’inaction des différents paliers de gouvernement.

Le Compop se met en mode « Urgence d’occuper » dans Saint-Jean-Baptiste

Mercredi, le 8 décembre 2021 – C’est aujourd’hui que le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) lançait sa campagne « Urgence d’occuper : pour des terrains qui répondent à nos besoins ! ». Les militant·e·s du Compop est leurs allié·e·s se sont rejoint·e·s sur un espace revendiqué par la campagne, un stationnement situé en face de la Tour Saint-Jean avant de se déplacer vers un deuxième, situé, cette fois-ci, au 280, rue Saint-Olivier, au coin Sutherland.

[Communiqué de presse ] Au lendemain des élections municipales Échec à venir en matière de logements sociaux

Au lendemain des élections municipales
Échec à venir en matière de logements sociaux

 

[Communiqué de presse] Campagne électorale municipale : des priorités locales mises de l’avant par le Compop

Voici la captation vidéo de l’événement du 2 octobre 2021 : https://vimeo.com/624591264

 

Québec, le 2 octobre 2021- Dans le cadre de la campagne municipale, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) a rencontré les candidats et candidates du district Cap-aux-Diamants lors d’un « débat en plein air» qui s’est tenu au parc Berthelot, dans le faubourg.

Communiqué de presse et photos [Les groupes du FRAPRU à Québec demandent des investissements dans le logement social]

Québec, le 13 mai 2021 – Les groupes du FRAPRU à Québec, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop), le Comité des citoyennes et citoyens du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) et le Comité logement d’aide de Québec ouest (CLAQO), des locataires et leurs allié-e-s, se sont mobilisés aujourd’hui devant l’Assemblée nationale et dans différents quartiers du la Ville de Québec pour dénoncer les conséquences de l’abandon du logement au seul marché privé. Ils ont réclamé le respect du droit au logement et ont exigé de Québec des investissements supplémentaires dans le programme AccèsLogis.

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET PHOTOS| Manifestation de commémoration pour les vingt ans du Sommet des Amériques

Pour voir des photos de l'événement, cliquez sur le lien suivant : ICI

Nouvelles limites de vitesse présentées par la Ville de Québec Entre victoires et déceptions pour trois organismes du faubourg

   

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec, le 13 avril 2021- Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop), le Conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste (CQSJB) et la Société de développement commercial (SDC) du Faubourg Saint-Jean unissent leur voix afin de saluer la décision officielle de réduire une grande majorité des rues du quartier à 30 km/h. Cette décision vient répondre à une revendication portée par les trois organisations depuis de nombreuses années. 

Pages

Communiqués de presse

S'abonner à RSS - Communiqués de presse