Édition en cours du journal l'Infobourg.

Pour les précédantes éditions, voir la section archives

Un manque d’audace pour les maisons de chambres à Québec

(La rédaction) Le Bureau d’animation et information logement (BAIL) attendait avec impa- tience la publication de la stratégie municipale sur les maisons de chambres, annoncée le 30 mars dernier. Tout en soulignant l’avancée que représente la mise en place à Qué- bec d’une stratégie concertée sur le maintien et le développement du parc de maisons de chambres, le BAIL émet certains bémols sur son contenu. Le BAIL aurait souhaité l’ajout de pistes d’action plus audacieuses sur les enjeux de maintien et de salubrité des maisons de chambres.

Le Conseil de quartier se mobilise sur des dossiers structurants

Par Mélissa Coulombe-Leduc, présidente du CQSJB

Depuis la plus récente publication de L’Infobourg, le CA du Conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste (CQSJB) a pris position sur différents dossiers structurants pour notre quartier.

Babillard communautaire

Le Babillard communautaire:

  • CONTES EN FAMILLE ET EN LIGNE POUR LES MOINS DE CINQ ANS
  • UNE NAISSANCE, UN LIVRE
  • LE 9-1-1 VERSION TEXTO

Les « anges gardiens » sont avant tout des humains

Par Fabien Abitbol

Photo: Fabien Abitbol 

Après six mois de consultations et de traitements à l’Hôtel-Dieu de Québec, puis douze semaines d‘une hospitalisation absolument pas prévue, me voilà avec suffisamment de recul et d’observation pour parler des « anges gardiens », une expression que je n’apprécie guère, peut-être parce qu’en France elle a une connotation très catholique, mais qui a été abondamment employée lors du premier confinement par le gouvernement du Québec. .

Palimpseste

PALIMPSESTES

Par Hélène de Saint-Jambe

POÉSIE DU FAUBOURG et Mots croisés

Mots croisés par Agathe Légaré

Poésie par par Yvon Boisclair

Le promoteur, la banque et le rentier (ou comment le logement est devenu une marchandise)

Par Andrée O’Neill

20 ans du Sommet des Amériques : le faubourg se souvient

Avril 2001. N’importe qui ayant vécu près ou loin des quartiers centraux ne peut oublier cette période marquante. Il y a de cela vingt ans, le Sommet des Amériques avait lieu dans la ville de Québec.

Marche contre le racisme et pour l'égalité

Photo: RÉPAC 03-12

(La rédaction) Des centaines de personnes ont participé à la Marche contre le racisme et pour l’égalité organisée par la Coordination des actions contre le racisme à Québec, dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme.

Rassemblement pour mettre fin aux féminicides

Par Marie-Ève Duchesne

Le Centre ressources pour femmes de Beauport, le Centre Femmes d’aujourd’hui et la Maison des femmes de Québec ont organisé, le 2 avril dernier, une action citoyenne contre les féminicides et la violence conjugale. Ce rassemblement s’est déroulé devant l’Assemblée nationale et plus de 200 personnes y étaient réunies pour dénoncer l’inaction gouvernementale devant la hausse fulgurante des féminicides des derniers mois.

Pages

Journal l'Infobourg

S'abonner à RSS - Journal l'Infobourg