COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Vendredi, 1er décembre :  Nous apprenons aujourd’hui que la Ville de Québec a signé une offre d’achat de 8 275 000 $ pour acquérir l’ancienne école Saint-Louis-de-Gonzague, le Foyer Nazareth et l’ensemble du terrain à la suite d’une entente avec le Centre hospitalier universitaire de Québec.

En 2014, le Comité populaire avait rendu public un projet de coopérative d’habitation sur ce site : La Contrescarpe. À l’époque, l’administration Labeaume avait rejeté du revers de la main le projet.

Pour Vincent Baillargeon, permanent au Comité populaire, « l’achat par l’administration actuelle est une bonne nouvelle considérant les différents besoins dans le secteur. Il est important que les terrains reviennent à 100 % à la collectivité notamment avec l’implantation de logements sociaux » Avec le bas taux d’inoccupation, la cherté des loyers, le manque de services communautaires et d’espaces verts : un projet collectif est une lueur d’espoir pour les citoyens et citoyennes qui veulent continuer à habiter le secteur et créer un quartier à échelle humaine.

Dans les prochaines semaines, le Comité populaire entamera les démarches avec différents acteurs et actrices du milieu pour que le projet représente la volonté citoyenne.

 

Pour information : Vincent Baillargeon, permanent au Comité populaire

Bureau : 418-522-0454

 

 

Achat du site de l’ancienne école Saint-Louis-de-Gonzague et du Foyer Nazareth: Un projet collectif doit voir le jour