Rue partagée : tous les documents

La rue partagée prend forme

Hiver 2013 - Les travaux d'aménagement de la rue Sainte-Claire sont pratiquement terminé. En fait, il ne manque plus que la signalisation à installer. Ce fut un long processus! Vous trouverez sur cette page l'historique du dossier et les interventions du Comité populaire.

(photo: travaux, juin 2012)

.


.
Cliquez sur l'image pour l'aggrandir


Depuis 2005, le comité aménagement du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste imagine les premières esquisses d’un projet pilote de rue partagée dans le quartier. Ce projet vise à offrir un espace public de qualité aux résidant-es, tout en rendant plus convivial le passage des piéton-nes.

Cliquez sur l'image pour l'aggrandir

Vous trouverez sur cette page des liens vers l'ensemble des documents vous permettant de vous faire une tête sur le projet tel qu'imaginé par les militant-es du Comité populaire (évidemment, la réalisation de la Ville va différer).

À l'automne 2008, nous apprenions que le projet était retenu dans ses grandes lignes par la Ville de Québec. Depuis, un processus de consultations publiques a été mis en branle et le projet final est maintenant connu et approuvé. On peut d'ailleurs consulter les documents officiels de la Ville sur la page web du Conseil de quartier (section «consultations publiques»). Selon les derniers échéanciers déposé, le projet verra le jour en 2012. Les travaux de réfection de la rue devraient débuter au printemps 2011 pour la portion comprise entre les rues Richelieu et Saint-Jean et se poursuivre en 2012 pour le reste de la rue.


Les documents «théoriques» :


Les articles parus dans l'Infobourg :


Les bulletins de rue :


Share