Par Jade Pelletier-Picard, chargée de projet à l’Alliance Arc-en-ciel
Crédit photo : PIKUR

C’est le 5 juin dernier que l’Alliance Arc-en-ciel a lancé la programmation éclatée de la 14e édition de la Fête Arc-en-ciel de Québec, qui aura lieu du 30 août au 2 septembre 2018. Ce que l’on nous promet : une rentrée haute en couleur, constellée de spectacles à ne pas manquer, de soirées mémorables, de conférences engagées et d’activités communautaires familiales.

Danser au rythme des artistes d’ici

La programmation de la Fête Arc-en-ciel de Québec comptera plusieurs spectacles d’artistes francophones qui animeront chaque jour la place d’Youville. Les participants et participantes pourront donc tantôt se déhancher, tantôt s’émouvoir au rythme de Yann Perreau et De la Reine (vendredi 31 août), de Barbada (samedi 1er septembre) et de DJ Abeille (dimanche 2 septembre), qui tiendra un grand T-Dance en fin d’après-midi. Des conférences pertinentes et engagées

Du 30 août au 2 septembre 2018, l’Alliance Arc-en-ciel vous convie à une série de conférences ayant pour thème Bâtir autrement.

Diversité à travers les âges, les parcours et le monde : voici quelques-uns des sujets qui seront abordés lors de ces événements riches en savoir !

La rue Saint-Jean piétonne : un incontournable

Le 1er septembre, de 10 h à 18 h, la rue Saint-Jean deviendra piétonne pour accueillir animations de rue et kiosques de toutes sortes.

Place à la Journée communautaire ! Plusieurs partenaires et organismes viendront présenter leur mission aux participants et participantes dans une ambiance festive et détendue. Amateurs et amatrices de shopping, flâneurs et flâneuses, curieux et curieuses, marcheurs et marcheuses, épicuriens et épicuriennes seront servis !

Une fête familiale à ne pas manquer !

C’est le 2 septembre prochain qu’aura finalement lieu, sur la rue Saint-Jean, la grande fête familiale de la Fête Arc-en-ciel 2018 de Québec ! Au menu : animation pour les petits et grands, espace familial convivial, séance de yoga gratuite et plusieurs autres surprises.

La Fête se poursuivra en une marche de solidarité pour tout le monde, qui débutera sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste. Pique-nique et boissons fraîches seront au programme !

Les grandes soirées du Drague Cabaret Club

Ce n’est plus un secret : qui dit Drague Cabaret Club dit immanquables soirées festives  ! Tout au long de la Fête, les participants et participantes pourront donc profiter d’une programmation à couper le souffle, incluant karaoké, prestations de DJ Barbada, DJ Miss Shelton et DJ Montana, ainsi que Foam Party extérieur et cocktail dinatoire.

Les bars St-Matthew’s et le District proposeront également plusieurs soirées thématiques pour tous les goûts.

Pour consulter la programmation complète de la Fête, rendezvous au http://fetearcenciel.ca/programmation2018/

La Fête Arc-en-ciel de Québec : « Fiers et fières autrement »