Catherine Gélineau, directrice de l’école Saint-Jean-Baptiste
François Blay Martel, président du conseil d’établissement de l’école Saint-Jean-Baptiste

Depuis 2014, l’équipe de l’école Saint-Jean-Baptiste, accompagnée de parents et de différents partenaires de la communauté, réfléchit au réaménagement du parc-école, de façon à en faire un lieu plus actif, plus créatif, plus vert et plus sécuritaire. Les dernières rénovations du parc-école datant de 1998, la clientèle de l’école étant en augmentation constante, il apparaît nécessaire de réfléchir à un espace plus convivial pour les élèves, leur famille et, par la bande, les résidents et résidentes du quartier qui utilisent le parc-école en dehors des heures scolaires.

Une vaste consultation a eu lieu cette année afin de cibler adéquatement les besoins de tous et toutes, ce qui a donné place à un comité ayant réfléchi, avec l’aide de parents architectes bénévoles, à un lieu pouvant permettre de nouvelles aires de jeux et de nouveaux espaces invitant aux rencontres et à la détente.

Le début des travaux, évalués à 210 000 $, est prévu pour l’été 2019. D’ici là, l’organisme de participation de parents de notre école travaille avec ardeur à mettre en place des initiatives de financement et à recueillir les dons et commandites qui pourront permettre la réalisation de ce projet qui nous tient tant à cœur.

Un nouveau parc-école dans le quartier