Par Catherine Laberge, Société de développement commercial (SDC ) du Faubourg Saint-Jean

Cette année, l’événement Saint-Jean-Baptiste en fête atteindra de nouveaux sommets grâce à sa thématique acrobatique ! Les 16 et 17 juin prochains, le quartier Saint-Jean-Baptiste se transformera une fois de plus en immense terrain de jeux pour petits et grands, attirant plus de 30 000 personnes.

Hé oui, Saint-Jean-Baptiste fête en est déjà à sa 29e édition. Avec toutes ces années d’expérience, la fête du quartier Saint-Jean-Baptiste s’améliore et se développe sans cesse. Encore une fois, la fête sera à l’image des citoyens et citoyennes du quartier, ouverte et intéressante pour tous. La rue sera piétonne de Turnbull à Honoré-Mercier, pour un kilomètre complet de pur plaisir, de rencontres et de divertissements. En plus de ses classiques, tels que le marché des artisans, les ventes-trottoir et la cuisine de rue, les participants et participantes à la fête pourront profiter de nouveautés inédites !

Thématique acrobatique

C’est sous le thème de l’acrobatie que se déroulera la fête afin d’en mettre plein la vue. Démonstrations de skateboard et d’art du déplacement (ADD|Parkour) seront à l’honneur. Des initia- tions au skateboard seront offertes gratuitement aux jeunes le samedi 16 juin à compter de midi en collaboration avec Exo et Qc Skateboard Camp sur la rue.

Le grand retour de la lutte en ville

Le Gala de lutte NSPW dans le cadre de la fête en 2017 a été un franc succès et sera de retour en 2018 ! Venez voir les champions se disputer la ceinture dans des combats théâtraux, sportifs et spectaculaires ! Trois prestations sont prévues entre 13 h et 19 h le samedi 16 juin.

Un point de vue intéressant

Venez vous dépasser et profiter de la vue du haut de la tour d’escalade en plein cœur du centre-ville. D’une hauteur de neuf mètres, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville ! Activité gratuite pour tous le samedi et le dimanche.

Les classiques

Comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts, ventes- trottoir, cuisine de rue, jeux gonflables et animations de toute sorte vous attendent, sans oublier la Fête de la musique de Québec. Un parfait départ pour la saison estivale ! C’est un rendez-vous les 16 et 17 juin 2018 ! Pour toutes les informations, consultez notre site web : www.quartiersjb.com

Merci aux collaborateurs confirmés : SDC Faubourg Saint- Jean, Ville de Québec, Caisse Desjardins de Québec et Boréale.

Saint-Jean-Baptiste en fête 29e édition