Par Fabien Abitbol
Crédit photo : Fabien Abitbol

Le chantier urbain Graff’Cité reprend ses activités cet été. C’est l’occasion de se débarrasser d’une partie des graffitis indésirables qui envahissent l’arrondissement La Cité-Limoilou.

Comme nous vous l’avions indiqué dans une précédente édition, trois rues feront l’objet d’une corvée de nettoyage en 2018 dans le faubourg Saint-Jean : la rue Saint-Jean et les rues Saint- Olivier et Richelieu. Le nettoyage de la rue Saint-Olivier, de la côte De Salaberry à la côte d’Abraham, aura lieu le mercredi 13 juin et celui de la rue Richelieu, de la côte De Salaberry à l’avenue Honoré-Mercier, se déroulera le mardi 18 septembre.

Le nettoyage d’un graffiti ne peut se faire qu’avec l’accord du propriétaire de l’édifice. Donc si vous êtes concerné et locataire, demandez à votre propriétaire de prendre contact avec l’organisme en appelant le 418 524-8359, poste 246 ou en écrivant à l’adresse : graffcite@hotmail.com .

Ce service est gratuit, puisqu’il s’agit d’un partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi de la Capitale-Nationale et l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

Vous pouvez aussi emprunter auprès de la Quincaillerie Saint-Jean-Baptiste une trousse de nettoyage. Un dépôt de 20 $ vous sera demandé et vous le récupèrerez en rapportant le matériel. Cette initiative du conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste (CQSJB) avait été lancée par le comité d’embellissement du CQSJB à l’été 2015. Depuis, l’arrondissement La Cité-Limoilou l’a reprise à son compte, étendue à d’autres quartiers, et a inclus cette mission dans le mandat régulier de Graff’Cité.

Graffitis : l’été, c’est Graff’Cité