Photo ayant remporté le 1er prix : Mme Sophie Pomerleau

(La rédaction) Le comité du conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste en charge de l'embellissement a dévoilé les noms des deux gagnants du concours de photo amateur lors de la rencontre publique mensuelle de décembre 2017.

Le premier prix a été attribué à Mme Sophie Pomerleau (quartier Saint-Jean-Baptiste) pour une photo prise le 16 juillet 2017 et représentant le piano public installé durant l'été devant le Cantook. Un piano qui n'avait pas fait que des heureux, comme nous avons pu déjà en parler dans L'Infobourg, mais qui a fait une heureuse, puisque Mme Pomerleau a ainsi gagné 110 $ en bons d'achat à dépenser chez cinq commerçants partenaires de ce concours.

« Mon fils et moi étions ensemble à marcher sur la rue Saint-Jean, a expliqué la gagnante. Félix entre au Cantook se chercher un café pendant que j'écoute « Gerry Boulet » chanter sur le piano. Je l'écoute en zieutant la promotion du concours de photo pour le quartier. Lorsque mon fils est sorti du café, « Gerry » s'est levé du piano, alors j'ai dit à Félix : « Assoie-toi au piano et joue nous quelque chose, je vais prendre une photo pour gagner le concours ». Mon fils était sceptique... mais il a joué le jeu et les étoiles se sont alignées pour qu'une belle photo parlante naisse : des personnages dans l'ombre de leur casquette, les couleurs franches de ce grand soleil d'été, la vie du quartier ! », a expliqué Mme Pomerleau au conseil de quartier.

M. Gilles Deleurme (de Limoilou) a remporté pour sa part le 2e prix. Il s'agissait de 60 $ en bons d'achat à dépenser chez trois des partenaires. Sa photo, prise le 18 juin, représentait la terrasse estivale du bar Le Sacrilège. M. Deleurme avait pris connaissance de l'existence de ce concours à l'occasion de la fête du quartier.

Le concours photo, qui en était à sa première édition, était ouvert à tous les résidents et résidentes de la ville de Québec, contrairement au concours d'embellissement, réservé à ceux du quartier Saint-Jean-Baptiste, et dont L'Infobourg a donné les résultats dans une précédente édition.

Les membres du jury n'avaient pas pour consigne de juger une qualité photographique, mais ce qui reflète l'esprit et l'ambiance du quartier.

Le piano public à l'honneur au conseil de quartier