Québec, 21 avril 2015 - Il n’y aura pas d’édition 2015 du marché public Faubourg en saveurs sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste cet été.

Malheureusement, les conditions ne sont tout simplement pas réunies pour tenir le marché cet été. D'une part, la fermeture de l'église Saint-Jean-Baptiste nous pose des problèmes logistiques importants (l'église fournissait de l'espace d'entreposage, de l'eau chaude et des toilettes). D'autre part, le retrait de partenaires financiers majeurs rend très hypothétique l'atteinte des conditions financières minimales pour la tenue de l'évènement.

Dans ce contexte, les AmiEs de la Terre de Québec, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste et le Collectif Caméléon, les trois groupes porteurs du projet, préfèrent prendre acte de la situation, opérer un repli stratégique et réévaluer à l'automne la pertinence de relancer le marché pour la saison 2016.

Les trois organismes en profitent pour remercier les producteurs, les partenaires et les bénévoles qui ont permis la réalisation des deux éditions précédentes. Ils invitent les citoyennes et citoyens qui ont à cœur le projet à les contacter, et à se manifester auprès de leurs représentantEs éluEs, pour assurer une relance fructueuse en 2016.

Suspension de Faubourg en saveurs