Par Marie-Ève Duchesne

Le 18 décembre dernier, le conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste conviait une partie de la population à une consultation portant sur le déneigement et le stationnement sur la rue partagée qu’est la rue Sainte-Claire. Plusieurs irritants concernant le déneigement, entre autres, avaient été identifiés par des résidantes et résidants du quartier.

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste ainsi que d’autres personnes habitant sur cette rue ont participé à la consultation. Plusieurs idées ont été lancées et des solutions mises de l’avant. Déjà, la situation s’était améliorée avec le déneigement complet des trottoirs lors des grandes opérations de déneigement. Le conseil de quartier a aussi appuyé l’idée de mettre le stationnement du même côté que les poteaux d’Hydro. Cette alternative permettrait à tout le moins de déneiger rapidement l’un des deux côtés de la rue.

Des membres du comité Aménagement du Comité populaire en ont aussi profité pour ramener d’autres éléments critiques sur la rue partagée : le verdissement qui laisse à désirer, la circulation trop rapide des automobiles et le manque de moyens pour les obliger à ralentir, les indications plus ou moins claires de ce qu’est la rue partagée, etc. Le Conseil de quartier a pris bonne note de ces recommandations. Reste à voir la forme qu’elles prendront lorsqu’elles seront entre les mains de la Ville…

===

Extrait du numéro du printemps 2015 du journal l'Infobourg

Retour sur la consultation sur la rue Sainte-Claire