Au cinquième jour de la Caravane du FRAPRU, «en route pour du logement social», les «caravaneux» et les «caravaneuses» se sont arrêté-e-s à Saguenay et Québec.

La caravane du FRAPRU s’arrête à Saguenay
900 logements sociaux revendiqués pour Saguenay

C’est par le dévoilement d’un panneau géant réclamant 900 logements sociaux en cinq ans pour Saguenay que la caravane du FRAPRU a marqué son passage dans cette ville, après avoir paradé dans les rues du centre-ville vendre jeudi le 18 février. Les participants et les participantes de la caravane venus de plusieurs régions au Québec se sont joints à près d’une trentaine de saguenéens et saguenéennes dont plusieurs membres de Loge m’entraide, pour un rassemblement en plein centre-ville et l’appropriation symbolique d’un terrain vacant pouvant servir à des fins de logement social. C’est à cet endroit que le panneau, fabriqué à l’image de ceux utilisés par le gouvernement québécois pour annoncer ses investissements, a été installé.

Arrivée de la Caravane à Québec
Des locataires rebaptisent le boulevard Charest

Dès leur arrivée à Québec, les participants et de participantes de la caravane du FRAPRU ont symboliquement rebaptisé la rue de la Couronne Rue de la crise du logement et le Boulevard Charest Boulevard des 50 000 logements sociaux. L’action s’est déroulée en présence de locataires mobilisés par les groupes membres et alliés du FRAPRU à Québec.

Sur les 50 000 logements en cinq ans revendiqués à l’échelle du Québec, 4300 pourraient se réaliser à Québec et 400 à Lévis.

Revue de presse

Jour 5 de la Caravane du FRAPRU