.

Le 1er mai, démasquons les vrais clowns !
Non au cirque de la privatisation et des hausses de tarifs !

Afin de dénoncer les hausses de tarifs annoncées dans le budget, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste se joint au RÉPAC pour vous inviter à un pique-nique familial suivi d’une manifestation au centre-ville de Québec le 1er mai 2010.

Le gouvernement Charest a déposé un budget où de nombreuses mesures appauvrissantes ont été annoncées, telles les hausses de la TVQ et de la taxe sur le carburant, l’introduction d'une contribution en santé, l’augmentation des tarifs d'Hydro-Québec, l’éventuelle franchise en santé, l'augmentation des frais de scolarité, etc. Nous souhaitons profiter du 1er mai pour dénoncer ces mesures et revendiquer un financement adéquat des services publics, financement qui passe notamment par une fiscalité plus progressive.

Le pique-nique se tiendra sur le parvis de l’église Saint-Roch, de 11h00 à 12h30. De l’animation haute en couleur vous attend : maquillage, personnages de cirque, fanfare, tam-tam, soupe populaire. La manifestation aura lieu dans les rues du quartier St-Roch de 12h30 à 13h30.

Un transport pour les personnes à mobilité réduite est prévu. En cas de pluie, le pique-nique et le départ pour la manifestation auront lieu au Centre communautaire St-Roch au 230, rue du Pont.

1er mai: Prochaine étape de la lutte contre le budget libéral