Le Comité populaire est d’accord

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Québec, 13 octobre 2009 – Le Comité populaire est d’accord avec l’annonce faite aujourd’hui par deux candidates d’Équipe Labeaume concernant l’avenir de l’ancien Patro Saint-Vincent-de-Paul. Lors d’un point de presse, Mme Line-Sylvie Perron et Mme Chantal Gilbert se sont prononcées en faveur de l’expropriation de ce site afin d’y réaliser un projet d’habitation.

«Nous appuyons cette idée» a précisé Mathieu Houle-Courcelles, du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, qui rappelle que l’expropriation est justement l’option retenue par un forum citoyen tenu en avril dernier. Si les candidates sont restées plutôt vagues sur la nature du projet d’habitation projeté sur le site, l’organisateur communautaire n’a pas ces scrupules. «Il est clair pour nous que s’il y a expropriation par la Ville, il faut que ce soit pour le bien commun, a-t-il expliqué. C’est pourquoi le Comité populaire privilégie la construction d’un maximum de logements coopératifs sur le site ainsi que l’aménagement d’une place publique.»

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste espère que cette question trouvera son chemin dans les engagements officiels d’Équipe Labeaume. Notons qu’Anne Guérette, la conseillère indépendante sortante de Montcalm, s’est aussi prononcée en faveur de l’expropriation dès le mois d’avril. Il serait également intéressant d’entendre ce qu’ont à en dire les autres candidat-e-s des districts concernés (notamment ceux du RMQ qui sont restés muets à ce sujet).

Notons que l’avenir de ce site sera au cœur d’une manifestation organisée par le Comité populaire qui aura lieu le 24 octobre prochain dans Saint-Jean-Baptiste.

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste est un comité de citoyens et de citoyennes actif depuis plus de 30 ans dans le faubourg Saint-Jean, à Québec. www.compop.net

De l’habitation sur le site du Patro Saint-Vincent-de-Paul?