Par Agathe Légaré

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) vient d’ouvrir un centre d’information permanent au 884, rue Saint-Joachim, à quelques pas de la station Métrobus du boulevard Honoré-Mercier.

Vous y trouverez de l’information générale : une carte géante de tous les circuits du réseau incluant l’Écolobus et le Taxibus, des guides horaires, des infos sur les tarifs, les abonnements, les détours en vigueur et les avis à la clientèle. Bientôt, un ordinateur libre-service permettra de consulter le site Internet du RTC et Trajecto, le planificateur d’itinéraires.

Le centre dispose d’une ligne téléphonique reliée directement au service à la clientèle du RTC : vous pourrez formuler une plainte, un commentaire ou demander qu’un objet perdu puisse être récupéré sur la rue Saint-Joachim, plutôt qu’à la lointaine rue des Rocailles, où siège le RTC.

Enfin, le centre émet les cartes OPUS (avec photo) pour les aînés et remplace les cartes OPUS défectueuses, volées ou perdues (avec ou sans photo).

Selon Guillaume Beaurivage, conseiller en communication au RTC, d’autres services s’ajouteront après que le conseil d’administration aura donné le feu vert.

Quoi qu’il en soit, l’organisme Accès transports viables se réjouit déjà de l’ouverture du centre d’information en plein centre-ville. « C’est une initiative intéressante qui témoigne d’un souci de service à la population, affirme le porte-parole Xavier Mercier-Méthé. Le transport collectif progresse. La rue Saint-Joachim est beaucoup plus accessible (aux usagers de l’autobus) que la rue des Rocailles ; le conseil d’administration du RTC en a pris acte. »


Heures d’ouverture du centre d’information du RTC

Du lundi au mercredi : de 10h à 18h
Le jeudi et le vendredi : de 10h à 21h
Le samedi, le dimanche et les jours fériés : de 12h à 17h

==
Extrait du numéro de juin 2009 du journal l'Infobourg

Un centre d’information du RTC au centre-ville : enfin !