Journée mouvementée pour le FRAPRU aujourd’hui. Ce matin, une cinquantaine de militantEs ont occupés le bureau de campagne de Nicolas Girard, responsable de la plate-forme politique du Parti québécois et candidat dans la circonscription de Gouin. L’occupation a duré environ une heure trente. Après avoir promis une rencontre pour… après les élections, l’équipe péquiste a demandé l’éviction des occupantEs. La police a donc procédé, heureusement, il n’y eu aucune arrestation.

Plus tard, André Boisclair, le chef du Parti québécois s’est publiquement engagé en après-midi auprès de membres du Front d’action populaire en réaménagement urbain à poursuivre le développement de nouveaux logements sociaux partout sur le territoire du Québec s’il compose le prochain gouvernement. Il répondait devant les médias à la question de la porte-parole de l’organisme, Marie-José Corriveau. « C’est le minimum que nous demandions. La question est maintenant de savoir pour combien de logements par année le PQ s’engage » conclue-t-elle.

Le FRAPRU demande le même type d’engagement de la part des deux autre partis susceptibles d’être élus lundi prochain ou de former l’opposition officielle à l’Assemblée nationale.

D’autres actions sont prévues d’ici le jour des élections. Notamment à Québec où une délégation du FRAPRU et de la Coalition pour le droit au logement accueillera Mario Dumont.

Vous voulez participer à l’action tintamarre contre le chef de l’ADQ?
Rendez-vous au Comité populaire à 10h jeudi matin ou au Château Frontenac à 11h.

Dernière heure : André Boisclair s’engage auprès du FRAPRU !