Par Agathe Légaré

Depuis le 11 mai, la Ville de Québec a entrepris de refaire les réseaux d’aqueduc et d’égouts, la chaussée et les trottoirs à la «frontière» ouest du faubourg Saint-Jean-Baptiste. Plus précisément, les travaux auront lieu sur l’avenue Cartier, entre le chemin Ste-Foy et le boulevard René-Lévesque, ainsi que sur le chemin Sainte-Foy, entre la rue Sherbrooke et la côte De Salaberry.

La circulation automobile est perturbée et le métrobus 807 est dérouté sur une partie de son trajet.

En direction de Pointe Sainte-Foy, le 807 quitte place d’Youville, emprunte D’Aiguillon, prend des passagers à l’arrêt Deligny (derrière l’église) puis tourne sur Turnbull. Il monte la côte et tourne sur René-Lévesque. En direction de place d’Youville, à la hauteur du faubourg, le 807 roule sur René-Lévesque puis Honoré-Mercier, sans entrer dans le faubourg.

Les travaux de réfection s’interrompront pendant les vacances de la construction. Il reprendront ensuite jusqu’en novembre.

Un long dérangement donc, même si l’arrêt Deligny apparaît comme un moindre mal: les gens du faubourg n’auront pas à se taper à pieds une côte à pic pour prendre le bus vers Sainte-Foy.

Autre bonne nouvelle: les tarifs actuels du transport en commun n’augmenteront pas le 1er juillet, une «tradition» du Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Travaux majeurs : des impacts pour le 807