Par Marie-Ève Duchesne

Depuis bientôt sept ans, l’ancienne boucherie Bégin n’en finit plus de se détériorer dans le quartier. Nombreuses sont les plaintes quant à cet édifice considéré par plusieurs comme une verrue. Ça suffit! À compter du 2 avril prochain, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste se met en campagne afin d’exiger la démolition de cet édifice dans les plus brefs délais et son expropriation afin que le terrain revienne à la communauté.

Le Compop considère que les divers promoteurs qui se sont succédés ont eu plusieurs chances de vendre leurs condos et que les résidents et les résidentes méritent mieux qu’un édifice décrépi et nauséabond. C’est pourquoi il interpellera la population locale dans les prochaines semaines afin qu’elle se mobilise dans ce dossier.

Plusieurs actions et moments forts marqueront le mois d’avril. Voici les moments de mobilisation qui vous attendent:

2 avril - Lancement de la campagne

Rendez-vous à 11 h 15 devant l’ancienne boucherie Bégin pour un point de presse et une distribution de tracts. Masques chirurgicaux fournis.

23 au 25 avril - Envoi massif de plaintes

Du confort de votre demeure, vous pouvez contacter, lors de ces trois journées, la Ville de Québec en composant le 3-1- 1 ou en écrivant par courriel à 311@ville.quebec.qc.ca. Un argumentaire sera disponible sur la page du Compop dans les prochaines semaines (compop.net). Vous pouvez aussi passer nous voir si vous avez envie de le faire «en gang» ou tout simplement pour avoir un coup de main :

• Le mardi 23 avril entre 14 h et 16 h à la Librairie Saint- Jean-Baptiste (565, rue Saint-Jean)
• Le mercredi 24 avril entre 17 h et 19 h dans les locaux du Compop (780, Sainte-Claire)
• Le jeudi 25 avril entre 10 h30 et midi dans les locaux du Compop.

25 avril - Rassemblement

Cette campagne culminera par un rassemblement, toujours devant l’ancienne boucherie Bégin, où une action surprise sera organisée. Venez nombreux et nombreuses exprimer votre indignation devant autant d’inaction.

N’hésitez pas à nous contactez pour en savoir plus par téléphone (418 522-0454) ou par courriel (comite.populaire@videotron.ca).

ANCIENNE BOUCHERIE BÉGIN LE COMPOP LANCERA SA CAMPAGNE « TON INACTION NOUS REND MALADES »