Par Lili Lapointe

Situé dans l’ancien presbytère, dans les locaux du Comité populaire, le Vestiaire est un lieu de belles découvertes à très bas prix. Que ce soit pour y dénicher un beau manteau, le parfait pantalon ou de magnifiques rideaux, c’est l’endroit parfait où tout trouver !

Je suis bénévole au Vestiaire depuis maintenant près de sept ans et je suis toujours aussi passionnée par mon travail. Le Vestiaire m’a surtout permis de connaître mon quartier, de rencontrer des gens intéressants, drôles, dynamiques. Il m’a aussi permis d’entendre les petites et les grandes histoires des gens de mon quartier, auxquels je suis devenue très attachée. Que ce soit avec les clients ou avec mes collègues bénévoles, j’ai développé de belles amitiés avec des personnes de tous les âges et de tous les milieux.

Depuis mes débuts, le Vestiaire a beaucoup changé. Même s’il est toujours un peu restreint, notre section pour hommes est beaucoup plus attrayante (Messieurs, nous avons toujours besoin de vos dons !) Aussi, les tout-petits peuvent maintenant dessiner ou jouer dans notre nouveau coin des enfants. Venez y faire un tour ! De bébé à ado, tous les articles de la section enfant sont à seulement 25 sous. Venez fouiller dans nos vêtements (et autres curiosités) : gratuits à l’extérieur du Vestiaire et il y en a tous les jours. Entrez nous visiter pour découvrir des trésors entre 25 sous et jamais plus de 6 $. Aussi, presque tous les jours, les bénévoles choisissent le spécial de la journée. Mais il est certain que chaque premier du mois, tout est à 1 $ (ou reporté au prochain jour ouvrable suivant).

Pour toutes ces raisons, rendez-vous au Vestiaire du Faubourg ! Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 12 h à 16 h et les jeudis et vendredis de 12 h à 20 h.
Merci pour vos dons et vos sourires.

Rendez-vous au Vestiaire du faubourg