Par Agathe Légaré

Qu’ont en commun les bandes dessinées Paul à la maison, Le petit astronaute, Rien de sérieux, Léonard Cohen : Sur un fil, C’est le Québec qui est né dans mon pays ? Ces BD toutes récentes ont été rêvées, imaginées, racontées, scénarisées, dessinée, par des créateurs et des créatrices du Québec de toutes les générations.

Notre bande dessinée semble bien vivante et dynamique. Elle sera la vedette des Rendez-vous de la BD, à la Maison de la littérature, le mercredi 8 décembre prochain.

Ces rendez-vous sont des conférences, des tables-rondes, des entretiens conçus, organisés, animés avec verve et brio, par un expert et un vulgarisateur hors pair, monsieur Michel Giguère.

Les Rendez-vous se déroulent une fois par mois, sur la Scène littéraire de la Maison de la littérature, toujours le mercredi à 19 h. L’entrée est gratuite. Il faut réserver sa place et présenter son passeport vaccinal - code QR papier ou web.

Vous pouvez aussi assister au spectacle – c’en est un – en direct de la page Facebook* de la Maison.

Post-scriptum pour les amateur·rice·s : tous les albums cités au premier paragraphe sont déjà disponibles gratuitement dans les bibliothèques de la Ville. Monsieur Giguère devrait ajouter d’autres suggestions de lecture variées et parfois surprenantes.

* https://www.facebook.com/maisondelalitterature

La bande dessinée québécoise au 21e siècle: un rendez-vous attendu le 8 décembre