Visuel : Ville de Québec

La Bibliothèque de Québec a profité de la pandémie pour enrichir, varier et diversifier ses collections numériques, qui demeurent gratuites. Pour mémoire, je rappelle que :

Vous pouvez emprunter un des quelque 23 000 livres numériques ou audio chronodégradables ( qui s’effacent à la fin du prêt). Maximum d’emprunts numériques autorisé : huit à la fois.

Vous pouvez lire des journaux et des magazines en français, en anglais, en espagnol, en italien, en arabe, en chinois, en russe, et en l’une ou l’autre d’une centaine d’autres langues. Vous pouvez consulter des encyclopédies et des références comme le Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques (CPS) qui contient les renseignements les plus récents sur les médicaments.

Vous pouvez écouter de la musique ou visionner des vidéos en particulier dans le portail web de Radio-Canada et celui de la Naxos Vidéo Library.

La Bibliothèque propose aussi des modules d’auto-apprentissage des langues, de la musique, du multimédia, de la bureautique, etc

Il faut être abonné·e en bonne et due forme à la Bibliothèque et détenir une carte d’identité avec numéro d’usager et NIP. Comme vous le constaterez, vous devrez d’abord vous identifier avant d’accéder aux ressources en ligne et aux livres numériques.

Profitez-en bien et faites-en profiter les vôtres! Bon deuxième hiver de la COVID ( ou bonne cinquième vague!)

www.bibliothèquedequebec.qc.ca  Onglet Collections numériques

 

L’offre numérique de la Bibliothèque de Québec à ses abonné·e·s : abondante et gratuite