Par Yvon Boiclair
Ce cri de joie bien québécois est le nom d’une pizzéria de quartier dans Saint-Jean-Baptiste. Elle se spécialise dans la vente de pizzas en pointe.

Elle a été fondée le 11 décembre 2018 par deux amis, Yani Hébert et Martin Lepoutre.

Ils travaillaient en restauration, comme employés, dans le Vieux-Québec, mais ils connaissaient bien notre quartier.

Monsieur Hébert avait un bac en communication et monsieur Lepoutre une maîtrise en gestion de projet. Tout en travaillant dans un restaurant, les deux compères ont l’idée d’un commerce spécial pour notre faubourg : la vente de pizzas en pointe. Ils trouvent un local coin Saint-Jean des Zouaves. Monsieur Lepoutre fait les rénovations par lui-même. Le commerce ouvre le 11 décembre 2018. C’est un comptoir pour vente à emporter. Cependant, il y a quelques places assises et l’été on peut jouir d’une terrasse. L’essentiel des revenus vient des clients qui passent simplement chercher une commande. Le succès vient vite. Durant les premiers mois, nos deux comparses travaillent sept jours sur sept. Bientôt ils engagent deux employés. À cette époque, on voit marcher des gens avec leur petite boîte triangulaire contenant une pointe d’Attaboy.
Arrive la Covid. Nos deux héros commencent la livraison à domicile. Ils sont vite débordés. Ils font alors
appel à une coopérative de chauffeurs de taxi, la coop Éva.

Attaboy vit la difficulté d’avoir du personnel, comme partout en restauration. En octobre 2021, monsieur Hébert quitte l’entreprise, la laissant à monsieur Lepoutre.

Le bateau est bien lancé et le succès continue. Il est dû, selon monsieur Lepoutre, au dévouement de ses employés.

L’esprit qui règne chez Attaboy est un heureux esprit de famille, gage d’une longue vie.

Attaboy