(La rédaction) Une nouvelle place éphémère fera bientôt son apparition dans le quartier Saint-Jean-Baptiste  : le Passage Olympia. Ce nom fait référence à l’ancienne salle de théâtre et de cinéma l’Olympia de Québec. La conceptualisation de la place en sera d’ailleurs grandement inspirée.

Situé au 869, rue Saint-Jean, tout près de la SAQ ,le projet permettra de transformer l’espace, actuellement utilisé en stationnement de surface, en un lieu accessible et ouvert à tous et à toutes. En plus de contribuer à la vitalité et à l’animation de la rue Saint-Jean, le Passage Olympia viendra créer un lien piétonnier sécuritaire entre l’artère commerciale et la colline Parlementaire.

Le projet proposera un lieu identitaire qui sera animé par les gens du quartier. Musique, soirées cinéma, animations sportives et petits marchés seront de la partie. Des œuvres de l’artiste Fred Jourdain orneront aussi la place.

La place sera ouverte au public à la fin de juillet. La réalisation du Passage Olympia est issue d’une consultation entre les acteurs et actrices du milieu (conseil de quartier, Comité populaire Saint-Jean-Baptiste ainsi que le Bourdon du Faubourg) et la SDC Faubourg Saint-Jean/Quartier Saint-Jean-Baptiste. Elle est réalisée grâce au soutien financier de la Ville de Québec et d’Industrielle Alliance, partenaire officiel du Passage Olympia.

Une place éphémère pour Saint-Jean-Baptiste !