Par Fabien Abitbol
Crédit photo : Fabien Abitbol

Ces derniers jours, vous avez pu remarquer que la Ville installait des arbres dans le faubourg Saint-Jean. Cela n’empêche pas le comité d’embellissement du conseil de quartier de Saint-Jean-Baptiste de poursuivre ses (plus modestes) activités...

Lors de la Fête du Faubourg des 16 et 17 juin, le comité d’embellissement mettait à disposition des passantes et passants un petit fascicule tout frais réalisé, qui contenait entre autres une photo de la corvée de nettoyage effectuée le 13 juin sur la rue Saint-Olivier par Graff’Cité. On y trouvait aussi le rappel de la corvée de nettoyage qui aura lieu en septembre sur la rue Richelieu, ainsi que des conseils et adresses utiles pour améliorer notre quotidien.

Par ailleurs, l’annonce d’une future murale en bordure du parc Berthelot y est faite. Cette fresque sera réalisée à l’automne en médiation culturelle avec la Maison des jeunes et deux artistes, Carl Lampron et Patrick Beaulieu, qui donneront des ateliers de sensibilisation aux graffitis, d’initiation au dessin et de création artistique. Il s’agit d’un partenariat entre le conseil de quartier, la Maison des jeunes, la division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de la Ville, et les deux artistes en question.

Si vous n’avez pas eu ce dépliant à l’occasion de la Fête et que vous ne l’avez pas vu en dépôt à la bibliothèque Claire-Martin ou dans un commerce, pour pouvez écrire à l’adresse courriel suivante : sjb.graff@gmail.com. Le comité d’embellissement du conseil de quartier se fera un plaisir de vous l’envoyer en version électronique.

Bientôt une murale au parc Berthelot