Le Vestiaire du faubourg, au sous-sol de l’église Saint-Jean-Baptiste, entrée par la rue d’Aiguillon, vous accueille du lundi au vendredi entre midi et 16 h. Le Vestiaire est ouvert à toutes et à tous. Nous vendons à bas prix les vêtements, textiles et objets qui nous sont donnés. Nous avons un bac de collecte à l’extérieur, sur d’Aiguillon, où vous pouvez déposer vos vêtements et autres trucs, dans des sacs, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Cependant, nous ne pouvons pas recycler les vêtements et textiles tachés, déchirés, défraîchis, inutilisables, quoi. Comme nous devons les jeter, et que la Ville de Québec nous demande de ne pas dépasser une certaine quantité d’ordures par semaine, nous vous prions donc de jeter vous-même les morceaux abîmés.

Nous offrons ce service depuis bientôt huit ans, le temps passe vite. Des milliers de personnes en ont profité, sans compter toutes celles qui ont travaillé au Vestiaire à un moment ou à un autre. Nous sommes un sous-comité du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste et l’argent provenant de la vente sert à défendre les droits des gens du quartier. Toute l’équipe du Vestiaire vous remercie de votre participation et vous invite amicalement à passer faire un tour.

P.S. Si vous venez porter des trucs pendant les heures
d’ouverture, vous pouvez les apporter au comptoir, à l’intérieur. Ça nous permettra de vous dire bonjour et ça nous sauvera du travail. Nous nous ferons aussi un plaisir de répondre à vos questions sur notre fonctionnement en tant qu’organisme à but non lucratif et de vous orienter vers d’autres services de soutien qui pourraient vous être utiles.

==
Extrait du numéro d'avril 2003 du journal l'Infobourg.

Vestiaire du faubourg, mode d’emploi