Mobilisation et fête de quartier

Le 21 septembre c’est la rentrée officielle au Comité populaire. Et comme nous ne faisons jamais les choses à moitié, nous démarrons sur les chapeaux de roues avec une marche ET une fête de quartier.

Dans le cadre de la Journée en ville sans ma voiture, le Comité populaire propose une marche populaire sur le thème : «Quartier résidentiel : Wo les moteurs». Il s’agit d’une protestation contre la circulation de transit et du coup d’envoi d’une (re)mobilisation sur cet enjeu.

Comme toutes les activités du Comité populaire, il s’agit d’une marche festive, ouverte à tous et toutes (incluant les enfants!). La marche sera rythmée au son de la fanfare brésilienne Pé Na Rua pour être bien sur d’être entendu-e-s et de ne pas passer inaperçu-e-s.

Le tout se terminera par une fête de quartier (lieu, en plein air, à confirmer). Cette fête se fait en collaboration avec CKIA FM 88,3. En effet, nous avons appris que les artisanEs de notre radio communautaire préférée lançaient leur programmation 2007-2008 dans notre quartier ce jour-là. Nous avons décidé d’unir nos forces. Au menu : épluchette de blé d’inde, émission spéciale et musiques engagées.

Écoutez la pub radio!

C’est la rentrée du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste !