Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) accueille avec satisfaction et soulagement l’annonce de la Ville de Québec au sujet de l’achat de l’îlot Saint-Vincent-de-Paul. Pour Vincent Baillargeon, permanent au Comité populaire, «on félicite l’administration Marchand d’avoir franchi une étape importante avec l’achat des terrains. C'est un premier pas considérable pour le projet collectif que nous portons depuis longtemps.»

Depuis des décennies que les résidents et résidentes du quartier et leurs allié·e·s se mobilisent pour que ces terrains reviennent à la collectivité. Pour Monsieur Baillargeon, « il est important lors des journées comme celle-ci de se rappeler le travail des centaines de personnes mobilisées à travers les époques pour que ces terrains appartiennent à la communauté et répondent à une mixité de besoins. »

Le Comité populaire continuera son travail dans les prochains mois et lors des consultations pour que le projet final représente les intérêts des résidents et résidentes du faubourg avec un parc, du logement social et un jardin communautaire.

Ilot Saint-Vincent-de-Paul - Victoire historique pour la mobilisation citoyenne