Le Vestiaire est une friperie à bon marché maintenant située dans l’ancien presbytère de l'Église Saint-Jean-Baptiste (entrée par le 780 Sainte-Claire). Il est ouvert de 12h à 16h, du lundi au vendredi, et le jeudi jusqu’à 20h.

Le Vestiaire du Faubourg, c'est vous et nous, tous unis !

Par l’équipe du Vestiaire

Si vous fréquentez le Vestiaire vous remarquerez que le classement est plutôt hétéroclite mais sympathique, à l’image de ses bénévoles et de sa clientèle. Une faune bigarrée y fait ses emplettes à très bons prix. Si ces prix vous semblent trop élevés, nous avons également des vêtements à donner sur un support. Si l’offre est insuffisante pour vos besoins de base, n’hésitez pas à demander notre aide, nous sommes là pour vous.

Nouvelles du Vestiaire du Faubourg

Croyez-le ou non, le Vestiaire du Faubourg fête cette année son vingtième anniversaire. Depuis tout ce temps, il habille les jeunes et moins jeunes du quartier à des prix imbattables. En plus d’être un lieu d’échanges solidaires, il permet aux gens de faire le ménage de leur garde-robe et de sortir ce qui n’a pas été porté depuis longtemps ! Et cela, au grand bonheur des clients, qui se feront un plaisir de faire revivre ces vêtements endormis au fond du placard.

Qu’est-ce que le PPU?

Par Nadine Davignon

Le programme particulier d’urbanisme (PPU) est un outil de planification du territoire que toutes les municipalités peuvent utiliser. Il sert à préciser l’aménagement d’un secteur particulier de la ville. C’est le conseil municipal qui est responsable d’adopter un PPU.

L’utilité principale du PPU est de permettre à la municipalité d’influencer le processus de développement d’un secteur. Cela est particulièrement profitable pour la revitalisation d’un quartier ou encore lorsque l’on veut mieux baliser les changements qui s’annoncent dans un secteur.

CHRONIQUE DU VESTIAIRE - SE VIDER LE SAC

Du linge assez pour s’enterrer, de la vaisselle toute belle, des CD… Noël, c’est à tous les jours que ça se passe dans notre société contemporaine nord-américaine. Peu importe que de si jolis objets soient conçus par des enfants mal nourris en Inde ou par leurs mères stérilisées dans des maquiladoras mexicaines. Peu importe. Rien de tout ça ne nous empêche de célébrer notre perpétuel boxing day. Pourquoi se priver, tant qu’il pleut des bas prix et des gogosses à une piasse dans tous nos quartiers américanisés. La mode, il faut l’appliquer comme une loi sans pitié.

Chronique du Vestiaire

Par L’équipe du Vestiaire

Chronique du Vestiaire du Faubourg

Dans cette chronique, l’équipe du Vestiaire du Faubourg veut partager avec vous ses réflexions sur son expérience d’autogestion. Cette forme de gouvernance s’avère tellement contraire à tous nos modes de fonctionnement habituels que nous devons déployer des trésors d’imagination pour arriver à créer l’espace nécessaire pour faire place à toutes les idées, tout en demeurant un organisme capable de progresser.

Chronique du Vestiaire du Faubourg

Par l’équipe du vestiaire

Chronique du Vestiaire

Par Julie Martineau

Près d’une année s’est écoulée depuis le déménagement du Vestiaire du Faubourg dans les locaux du 780, Sainte-Claire. L’Infobourg a rencontré les membres du comité vestiaire pour connaître leurs impressions.

Le Vestiaire du faubourg - Déménagement et changement de cap

Par l’équipe du Vestiaire

Le Vestiaire du faubourg a quitté les locaux qu’il occupait depuis 1995 au sous-sol de l’église Saint Jean-Baptiste pour s’installer au 780, Sainte-Claire, dans l’ancien presbytère. Nous avons formé une nouvelle équipe qui fait de la solidarité et de l’éducation populaire ses deux principales priorités.

Vestiaire du faubourg, mode d’emploi

Le Vestiaire du faubourg, au sous-sol de l’église Saint-Jean-Baptiste, entrée par la rue d’Aiguillon, vous accueille du lundi au vendredi entre midi et 16 h. Le Vestiaire est ouvert à toutes et à tous. Nous vendons à bas prix les vêtements, textiles et objets qui nous sont donnés. Nous avons un bac de collecte à l’extérieur, sur d’Aiguillon, où vous pouvez déposer vos vêtements et autres trucs, dans des sacs, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Pages

Vestiaire du faubourg

S'abonner à RSS - Vestiaire du faubourg