Par Yves Gauthier
Après trois magnifiques saisons à présenter des artistes de la relève en musique de chambre à la Librairie Saint-Jean-Baptiste, les « Rendez-vous classiques » entameront leur prochaine série de concerts à l'école de musique Arquemuse, située à l'édifice Frédéric Back, au 850, avenue de Salaberry.

Organisé par des bénévoles-mécènes et appuyé par le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, ces rendez-vous musicaux ont pour vocation de permettre à des jeunes de la relève de pouvoir se produire en public afin d'acquérir l'expérience du spectacle et d'améliorer leur prestation tout en apportant un peu de beauté dans un monde qui en a cruellement besoin.

Ces trois premières saisons ont permis à une cinquantaine de musiciens et musiciennes de se faire valoir pour le plus grand plaisir de l’auditoire toujours grandissant qui apprécie au plus haut point le talent de ces futurs artistes de la musique classique. C'est afin d'accueillir plus de mélomanes, de bonifier leur expérience musicale et de faciliter encore plus les prestations des artistes que le choix d'une nouvelle salle s'imposait.

La prochaine saison des « Rendez-vous classiques » débutera le 10 septembre 2017 pour se terminer le 13 mai 2018 à raison d'un concert chaque deuxième dimanche du mois. Le calendrier complet de la saison 2017-2018 sera dévoilé sous peu.

Pour plus d’informations, contactez Yves Gauthier par courriel (yves.gauthier780@videotron.ca) ou par téléphone (418 521- 4070).
Note : un immense merci à toute l'équipe de la Librairie pour l'accueil et le son.

Les « Rendez-vous classiques » déménagent à l'Arquemuse pour la saison 2017-2018