Par Michel Hallé, vice-président du Conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste

L'assemblée générale annuelle (AGA) du conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste se tiendra le mardi 4 avril, à 19 h, au Centre culture et environnement Frédéric Back. Outre les élections en vue du renouvellement partiel du conseil d'administration, il y sera question des travaux prévus dans le quartier cette année.

Entamée en janvier 2016, la concertation sur les futurs aménagements de la rue Saint-Jean (de Lucien-Borne à l'avenue Turnbull) a déjà fait l'objet de diverses réunions conjointes avec le quartier Montcalm. Lors de l'AGA du conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste, des experts et expertes de la Ville présenteront les aménagements de surface bonifiés après l'assemblée de septembre 2016, l'échéancier des travaux, les détours et autres mesures relatives à la circulation, l'accessibilité aux commerces et résidences, ainsi que d'autres mesures prévues pour atténuer les effets de ces travaux sur la vie quotidienne de chacune et chacun.

Par ailleurs, l'assemblée générale annuelle est l'occasion du renouvellement partiel du conseil d'administration. Il s'agira d'élire quatre administrateurs (deux hommes et deux femmes).

Si l'implication dans la vie locale vous tient à cœur, que vous êtes d’âge majeur et que vous résidez dans le quartier, vous pouvez contacter en tout temps un administrateur du conseil de quartier par les moyens suivants.

Par Facebook : cliquer sur le bouton « Nous contacter » de la page « Conseil de quartier Saint-Jean Baptiste »
Par téléphone : composer le 311 (aux heures de bureau)
Par courriel : contacter Daniel Leclerc, conseiller en consultations publiques (conseilquartier.saint-jean-baptiste@ville.quebec.qc.ca)

Si vous ne souhaitez que prendre part au vote, pensez à vous munir d'une pièce d'identité et d'une preuve de domicile (si la pièce d'identité ne mentionne pas une adresse du quartier).

L'assemblée générale annuelle est également l'occasion de se procurer le rapport d'activités de l'année civile écoulée, ainsi que de prendre connaissance des projets de l'année en cours.

Conseil de quartier : le menu de l'AGA d'avril