Corvée de nettoyage près de l’escalier Lavigueur

Quelques-uns des participants et participantes à la corvée du 13 octobre. Photo : Sébastien Thomas.

Par Willem Fortin

Le samedi 13 octobre, l’organisme Verdir et Divertir et le conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste ont uni leurs efforts pour organiser un nettoyage des environs de l’escalier Lavigueur. Des citoyens de la Haute-Ville et de la Basse-Ville ont ainsi contribué à refaire une beauté à ce site.

Les marcheurs qui fréquentent cet escalier peuvent constater qu’il se transforme encore trop souvent en poubelle. La récolte des braves qui ont arpenté le coteau Sainte-Geneviève ont trouvé de tout : déchets, contenants consignés, chaises et… téléviseur! Certaines personnes semblent malheureusement confondre le coteau avec un dépotoir.

D’autres corvées d’embellissement sont organisées chaque année, notamment celle appelée « L’îlot pousse vert », une corvée annuelle de nettoyage de la côte Badelard qui aura lieu au printemps 2013.

Vous avez envie d’organiser une corvée citoyenne près de chez vous et vous demeurez dans le quartier Saint-Jean-Baptiste? Vous pouvez contacter le conseil de quartier Saint-Jean-
Baptiste : conseilquartier.saint-jean-baptiste@ville.quebec.qc.ca. La population résidante de l’îlot des Tanneurs peut s’adresser à Verdir et divertir : verdirdivertir@oricom.ca.

==
Extrait du numéro d'hiver 2012 du journal l'Infobourg