Le 4 décembre prochain, le Comité populaire vous invite à participer à une importante manifestation à Québec, organisée par le FRAPRU (Front d’action populaire en réaménagement urbain).

Cette mobilisation s’inscrit dans le prolongement de la Commission populaire itinérante sur le droit au logement, dont l’audience à Québec a été un véritable succès. La Commission, qui a parcouru le Québec pendant près d’un mois, a permis de faire entendre des centaines de personnes et d’organismes. Ces témoignages ont révélé les multiples visages des problèmes de logement au Québec et les drames humains que le non-respect de ce droit engendre au quotidien.

Un rapport attendu

Sous peu, les commissaires qui ont participé à ce vaste exercice de prise de parole se mettront à la rédaction de leur rapport. Ils et elles dresseront alors un portrait des problèmes de logements vécus dans la province et formuleront des recommandations pour améliorer la situation.

Des engagements décevants

À la lumière du mince engagement pris par le gouvernement Marois dans son budget du 20 novembre en matière de logement social, il apparaît d’ores et déjà nécessaire de souligner la fin des audiences de la Commission pour faire écho aux témoignages déchirants qui y ont été livrés. La manifestation du 4 décembre nous permettra de crier haut et fort notre insatisfaction face à la détérioration marquée des conditions de logement à travers la province. Soyez du nombre, joignez votre voix à celles de centaines d’autres locataires qui seront à Québec pour l’occasion.

Les détails

Mardi le 4 décembre, rendez-vous à 13h30 devant le Centre Lucien-Borne (100 Chemin Ste-Foy). Pour plus d’information, contactez la permanence du Comité populaire au 418-522-0454.

Mme Marois : respectez le droit au logement!