par Olivier Poulin

C’est devenu une tradition annuelle : le faubourg Saint-Jean-Baptiste vibre au rythme des célébrations de la fierté gaie pendant la fin de semaine de la fête du Travail. Le comité organisateur de la fête Arc-en-ciel est donc fier de présenter son édition 2006 du 1er au 3 septembre.

La programmation de la fête Arc-en-ciel 2006 ressemble sensiblement à la formule 2005. Pour l’occasion, la rue Saint-Jean sera piétonne, animée et décorée les samedi 2 et dimanche 3 septembre. Des groupes de musique, des personnificateurs féminins et une artiste surprise offriront des performances sur quatre scènes, tandis que les groupes communautaires de la communauté altersexuelle de Québec tiendront des kiosques d’information sur leurs services et sur la diversité sexuelle. De plus, outre un party «Encore» au complexe Méduse dans la nuit du dimanche au lundi et un party de filles, ne manquez pas la projection gratuite en plein air du film québécois C.R.A.Z.Y. sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, le samedi 2 septembre à 20 h 30.

Constitué de bénévoles issu-es des milieux communautaire et d’affaires, le comité organisateur de la fête Arc-en-ciel compte tenir un événement rassembleur dans un esprit convivial. « La fête Arc-en-ciel s’adresse à tout le monde, explique Yoan Chatel, coordonnateur. On célèbre la fierté gaie, mais surtout la diversité sexuelle. L’idée est de créer des échanges entre les individus pour construire une société exempte de discriminations basées sur l’orientation sexuelle. »

Une telle fête nécessite du bénévolat. Les organisateurs lancent donc un appel à tous ceux et celles qui aimeraient aider à faire de cette fête une réussite. Contact :
info@fetearcenciel.qc.ca - www.fetearcenciel.qc.ca - (418) 809-FETE

==
Extrait du numéro d'été 2006 du journal l'Infobourg.

Ici, la fête du Travail rime avec la fête Arc-en-ciel