par Yves Gauthier

Le 28 septembre dernier, le conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste s’est enrichi de cinq nouveaux membres. Des élections partielles et complémentaires ont été tenues pour élire deux candidates, alors que les postes vacants des représentants masculins et institutionnel ont été comblés par Alain Marcoux, Antoine Escobar et Benoit Leblanc, homme d’affaires, respectivement. Ces derniers ont été élus par acclamation.

Les deux représentantes choisies par vote sont Caroline Guay et Véronique Jompierre. Ces nouvelles et nouveaux éluEs viennent rejoindre Mireille Bonin, Frédéric Cantin-McDuff, Caroline Choisselet et Louis Dumoulin.

Vision faubourg
Mireille Bonin, l’actuelle présidente du conseil, se dit très heureuse d’accueillir ces nouveaux membres pour siéger au conseil d’administration. Selon Mme Bonin, « le conseil étant tributaire des orientations des conseils précédents, il est certain que des dossiers majeurs seront toujours à l’ordre du jour : patrimoine, sécurité, circulation etc., mais ce sera au nouveau conseil de quartier à déterminer les nouvelles orientations. Il faut laisser les membres éluEs décider. Ce sera à eux et à elles de manifester leurs intérêts. Cependant, il serait bon de se doter d’un thème général pour décrire notre plan d’action. »

Si on se fie à ce qui a été exprimé lors de la première séance de ce nouveau conseil, le problème des places en garderie, le logement, la question du stationnement, le parc Berthelot et la verdure occuperont des places de choix dans les discussions à venir, alors que les dossiers déjà en cours seront tenus à l’oeil.

Les membres de l’exécutif du conseil de quartier se réunissent une fois par mois et les rencontres sont ouvertes à tout le monde.

Il est à noter que l’ensemble des postes sera soumis au choix électoral en mars 2006.

==
Extrait du numéro d'automne 2005 du journal l'Infobourg.

Élections au conseil de quartier - Cinq nouveaux membres