Tout ce qui concerne le logement.

Pour du logement social : Legault, pète pas notre balloune !

Québec, le 11 novembre 2020 – À la veille de la mise à jour économique du gouvernement Legault, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (Compop) et le Comité logement d’aide de Québec ouest (CLAQO) ont, ce matin, mené une action symbolique, afin d’obtenir de Québec un vaste chantier de logement social.

Le 1er juillet : ce n'est pas une partie de plaisir

Québec, 16 juin 2020 - À l’approche du 1er juillet, plusieurs craintes surviennent chez les ménages locataires. En pleines crises du logement et sanitaires, de nombreuses personnes peinent à se trouver un logement convenable. À l’initiative du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, quelques dizaines de personnes se sont réunies sur le parvis de l'Église Saint-Jean-Baptiste, entre 15 h et 16 h aujourd’hui pour dénoncer cette situation.

Communiqué de presse: mesures incomplètes dénoncent quatre groupes communautaires

État de situation et annonce concernant la période de déménagement du 1er juillet Mesures incomplètes dénoncent quatre groupes communautaires Québec, 30 avril 2020- Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, le Bureau d’animation et information logement (BAIL), le Comité logement d'aide de Québec ouest (CLAQ) et le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) déplorent le manque de mesures mises en place par la ville de Québec à l’approche du 1er juillet.

COVID-19 ‒ Un plan d'urgence réclamé pour aider les locataires à Québec

Québec, le 27 mars 2020 ‒ Le Bureau d’animation et information logement (BAIL), le Comité logement d'aide de Québec ouest (CLAQ), le Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur (CCCQSS) et le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste demandent à la Ville de Québec de mettre immédiatement en place un plan d'urgence afin d'aider les locataires qui se retrouveront sans logement dans les mois à venir, en raison des difficultés engendrées par la crise de la COVID-19.

Le séjour deviendra inaccessible pour les gens du quartier

Par Marie-Ève Duchesne

Des groupes communautaires de Québec s'unissent contre les hausses abusives de loyer

Communiqué de presse Pour diffusion immédiate Québec, le 13 janvier 2020 - Ces semaines-ci, plusieurs dizaines de milliers de locataires de la région de Québec recevront un avis d'augmentation de loyer de la part de leur propriétaire.

Justice pour les locataires: réformons la Régie du logement!

Par Marjolaine Denault, Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ)

Accès Logis, une victoire en demi-teinte

Par Vincent Baillargeon

Depuis les dernières années, le rythme de livraison des logements sociaux était en diminution, en raison, entre autres, de subventions ne reflétant plus les coûts de réalisation. En effet, dans les grandes villes, le prix des terrains a augmenté de 60% en quelques années. Dans les villes éloignées des grands centres, le prix des matériaux serait en cause. En d’autres mots, les subventions n’augmentaient pas alors que le coût de réalisation, lui, augmentait.

Communiqué de presse: des groupes communautaires se mobilisent contre les hausses abusives de loyer

Québec, le 15 janvier 2019 – Dix groupes communautaires de la région de Québec ont lancé aujourd’hui une campagne d’éducation populaire contre les hausses abusives de loyer. Profitant de la période de pointe de renouvellement des baux, ces groupes souhaitent informer les locataires de leur droit de refuser la hausse demandée par leur propriétaire. Pour ce lancement, des militantes et militants pour le droit au logement se sont rassemblé-e-s pour une action de visibilité́ au coin de la Canardière et de la 3e avenue à Limoilou.

Tags:

Y’EN A MARRE DU BÉGIN

C’est en octobre dernier que le Journal de Québec nous confirmait ce que l’on pouvait pressentir depuis longtemps : nous en sommes au même point actuellement qu’avec les anciens promoteurs. En effet, dans l’article paru le 18 octobre sous le titre «Encore des retards à la Boucherie Bégin», on apprenait que les permis sont prêts à être délivrés par la Ville de Québec depuis longtemps, mais que la firme Genius n’a pas encore complété ses demandes.

Pages

Logement

S'abonner à RSS - Logement