Ancienne Boucherie Bégin - Une pétition pour un projet de logement social est lancée

Québec, 13 avril 2017– À 6 semaines d’occupations de bâtiments et de terrains revendiquant « du logement social ici », le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste lance une pétition visant l’ancienne boucherie Bégin et demandant qu’un projet de logement social y soit développé. De plus, le Comité populaire met de l’avant son désir d’exproprier l’actuel propriétaire qui laisse cet édifice à l’abandon depuis de trop nombreuses années.

Un permis pour un hôtel : c’est non !

Québec, 2 décembre 2016 – En début de semaine, Le Soleil nous apprenait que le promoteur Jacques Robitaille s’était inscrit au registre des lobbyistes. Il veut ainsi faire les «démarches auprès de la Ville de Québec en vue d'obtenir un permis de construction et d'occupation pour permettre l'érection d'un projet mixte d'hôtel et d'unités d'habitation au 800-816 côte d'Abraham à Québec, en vertu de la règlementation municipale en vigueur».

Fermeture de la pharmacie Jean Coutu

Perte de services dans le quartier Saint-Jean-Baptiste

Québec, 2 novembre 2016 – Des résidentes dans le secteur de la rue Saint-Jean et Salaberry se disent inquiètes de la fermeture imminente d’une pharmacie Jean Coutu, située au 10 rue Saint-Jean, juste en-dessous de la résidence pour personnes âgées La Seigneurie de Salaberry.

Ancien Patro : 91% disent non à un hôtel !

Québec, 13 octobre 2016 – C’est sans surprise que la consultation populaire, lancée en mars dernier par le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, a révélé une tendance très claire. En effet, sur plus de 380 réponses reçues, ce sont 91% des personnes qui ont signifié être en désaccord avec un projet d’hôtel sur le terrain de l’ancien Patro Saint-Vincent-de-Paul, situé sur la Côte d’Abraham, à la limite de Saint-Jean-Baptiste. Il ne s’agissait cependant que de l’une des questions posées.

Communiqué

S'abonner à RSS - Communiqué