*La programmation est disponible en format PDF au bas de cet article.
Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste soulignera ses 40 ans en septembre prochain. Le comité organisateur est heureux et fier de vous annoncer qu’il y aura une semaine complète de festivités. Voici la présentation de ce qui vous attend.
Le FRAPRU se mobilise pour une meilleure redistribution de la richesse
Le gouvernement libéral de Jean Charest nous annonce qu’il faudra se serrer la ceinture pour endiguer le déficit entraîné (nous dit-on) par la crise économique. Les mesures qu’il privilégie sont les compressions budgétaires, ainsi que l’augmentation des tarifs et de la taxe de vente du Québec (TVQ). De telles mesures vont nuire d’abord aux plus pauvres (personnes à l’aide sociale, travailleurs et travailleuses précaires et au salaire minimum, étudiants et étudiantes, personnes âgées, etc.) et appauvrir la classe moyenne. Sans parler de la qualité des services publics et leur accessibilité qui risquent d’écoper.
Le 21 septembre c’est la rentrée officielle au Comité populaire. Et comme nous ne faisons jamais les choses à moitié, nous démarrons sur les chapeaux de roues avec une marche ET une fête de quartier.
C’est devenu une tradition annuelle : le faubourg Saint-Jean-Baptiste vibre au rythme des célébrations de la fierté gaie pendant la fin de semaine de la fête du Travail. Le comité organisateur de la fête Arc-en-ciel est donc fier de présenter son édition 2006 du 1er au 3 septembre.
Québec, juillet 2006 – Samedi le 22 juillet prochain, la rue St-Jean, dans le Faubourg Saint-Jean, sera fermée à la circulation et se parera de ses plus beaux atours afin de faire place à la fête de quartier la plus populaire à Québec. Au programme de la Fête du Faubourg: musique, théâtre, amuseurs publics, commerçants, artisans ainsi qu’une nouvelle édition de Place de la Jeunesse (voir la programmation plus bas...).