Logement

Le logement, un droit : le FRAPRU lance une campagne de témoignages sur les médias sociaux

Montréal, le 10 novembre 2014 – Le FRAPRU lance aujourd’hui une campagne virale, sur le thème « Le logement, un droit ». La première d’une série de douze capsules vidéos portant sur les réalités vécues par des locataires a été mise en ligne. Elle met en lumière le témoignage de Gisèle, une personne résidant temporairement à la maison d’hébergement pour femmes en difficulté Le Chaînon, à Montréal.

Tags:

Share

La fin des subventions fédérales représente une grave menace pour les logements sociaux existants, affirme le FRAPRU

Québec, le 5 novembre 2014 – Le FRAPRU a lancé un cri d’alarme, en marge de la rencontre fédérale-provinciale-territoriale des hauts responsables de l’Habitation qui se déroule aujourd’hui à Québec. Le FRAPRU affirme que la fin prochaine des subventions fédérales à 565 850 logements sociaux existants au Canada, dont 125 550 au Québec, représente une grave menace pour ces logements et surtout pour leur pleine accessibilité financière aux ménages à plus faible revenu.

Tags:

Share

À un an des élections, les groupes membres du FRAPRU à Québec confient une mission à trois député-e-s du NPD

Marie-Ève Duchesne et Cheryl-Ann Dagenais transmettent la mission à Raphaëlle Mongrain du bureau d'Annick Papillon, députée de Québec.

Share

L’envers du décor - Logement et pauvreté dans le faubourg

L’image d’un quartier embourgeoisé où il n’y a ni pauvreté, ni problème de logement en prend pour son rhume.  C’est ce que révèlent les données du Dossier noir sur le logement et la pauvreté rendu public par le FRAPRU à la fin de septembre.

Par Nicolas Lefebvre Legault

Share

Opération « redécore ton patro »

Une équipe de militantes et militants du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste installe des banderoles sur la clôture du site de l’ancien garage à jojo dans la côte d’Abraham.

« Le patro c’est à nous, Jaro dehors! »

Une équipe de militantes et militants du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste installe des banderoles sur la clôture du site de l’ancien Patro Saint-Vincent-de-Paul et sur l'ancien « garage à jojo » (photo) dans la côte d’Abraham.

Cliquez pour voir l'album photos sur notre page Facebook.

Share

Îlot Irving : retour sur la consultation publique

L'Îlot Irbving, vu de la rue Richelieu.

Par Mathieu Houle-Courcelles

Le 8 avril dernier, le conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste tenait au sous-sol de l’église une importante consultation publique sur un nouveau projet de condos à l’îlot Irving. Le promoteur, GM Développement, souhaite développer sur ce site 84 logements haut de gamme, dont une dizaine de maisons de ville. Personne n’ayant demandé de référendum, on annonce le début du chantier pour la fin de l’été.

Share

Pages

S'abonner à RSS - Logement