RÉPAC

En route vers le 1er mai...

L’école dans la rue...

Le Premier mai prochain, le RÉPAC, dont nous sommes membre, organise une «école dans la rue» à 11h30 sur le parvis de l’Église Saint-Jean-Baptiste. L’activité consiste en un rassemblement coloré avec animation, théâtre et activités de formation.

Pour l’occasion, le Comité populaire s’est associé au Centre Famille Haute-Ville, l’autre groupe membre du RÉPAC dans le quartier. Nous avons produit un tract conjoint, ci-haut, qui a été distribué de porte-à-porte pour inviter la population du quartier. Le jour même, nous animerons un coin familial avec ballons, maquilleuses et bricolage. Nous vous invitons à venir pique-niquer avec nous.

Manif régionale

Toujours le Premier mai, la Coalition régionale opposée à la tarification et à la privatisation des services publics organise une grande manifestation populaire à Québec. Le point de rendez-vous pour cette marche qui rassemblera groupes communautaires, associations étudiantes, groupes de femmes et (quelques) syndicats est fixé à 13h, également sur le parvis de l’Église du quartier. Pour notre part, nous comptons marcher avec le Centre Famille derrière une bannière aux couleurs du faubourg.


Pourquoi nous rejetons le budget déjà?

  • Le gouvernement Charest fait porter le poids de la lutte au déficit sur le dos des plus pauvres et de la classe moyenne.
  • Le gouvernement fait le choix d’augmenter les inégalités sociales en priorisant les compressions plutôt qu’une fiscalité équitable.
  • Le gouvernement augmente l’endettement étudiant et réduit l’accessibilité aux études en augmentant radicalement les frais de scolarité (+74%!).
  • Les mesures régressives annoncées lors du dernier budget sont toutes reconduites.

Tags:

Les organisations syndicales et les organismes communautaires de Québec Chaudière-Appalaches en pleine mobilisation

Québec, le 5 mars 2011. – En prévision du prochain budget du Québec, des organisations syndicales des organismes communautaires, féministes, étudiants, populaires et écologistes, regroupés au sein de la Coalition de Québec Chaudière-Appalaches se mobilisent en vue de la manifestation nationale qui aura lieu le 12 mars prochain à Montréal.

Atelier d'éducation populaire

Atelier d'éducation populaire sur la tarification et la privatisation de nos services publics.

- Quels sont les impacts du budget libéral sur nos vies?
- À qui profitent les baisses d'impôts?
- Où s'en va l'Argent de nos taxes et de nos impôts?

Mais surtout... Qu'est-ce qu'on peut y faire?

Une collaboration du RÉPAC 03-12, du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste et du Centre Famille Haute-Ville.

3 mars, à 13h
au local du Comité populaire
780, rue Saint-Claire

Atelier d’éducation populaire

Le RÉPAC propose une formation sur la tarification et la privatisation de nos services publics

« Si tu t’occupes pas de la politique, c’est elle qui s’occupe de toi » Michel Chartrand

Dans le cadre de la tournée nationale de formation et de mobilisation de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation, le RÉPAC 03-12 tiendra plusieurs ateliers d’éducation populaire à Québec et en Chaudière-Appalaches. Ça commence en basse-ville le 19 novembre et ça se poursuit à Lévis le 8 décembre.

1er mai: Prochaine étape de la lutte contre le budget libéral

.

Le 1er mai, démasquons les vrais clowns !
Non au cirque de la privatisation et des hausses de tarifs !

Afin de dénoncer les hausses de tarifs annoncées dans le budget, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste se joint au RÉPAC pour vous inviter à un pique-nique familial suivi d’une manifestation au centre-ville de Québec le 1er mai 2010.

1er mai: + de 250 personnes au Carnaval de crise du RÉPAC

Photo: Étienne Grandmont

Plus de 250 personnes ont répondu à l'appel du Regroupement d'éducation populaire en action communautaire (RÉPAC) et ont participé au Carnaval de crise qui se tenait le 1er mai. Les groupes membres du RÉPAC, dont le Comité populaire, ont voulu profiter de la Journée internationale des travailleuses et travailleurs pour proposer une véritable redistribution de la richesse.

==> Des photos de la manif
==> Trois petits vidéos de la manif (Clip 1, Clip 2 et Clip 3)

Pages

S'abonner à RSS - RÉPAC