Tout ce qui concerne le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste.

Un camp de formation au Compop

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste vous invite à son camp de formation qui aura lieu samedi le 25 mars et dimanche le 26 mars.

C’est quoi l’objectif ?
Ce camp de formation se veut un moment, une rencontre entre militants et militantes des différents comités de travail. Ce sera l’occasion de se donner une base commune de ce qu’est le Compop et de dégager des défis qui nous attendent. Toutes les questions sont les bienvenues !

Offre d'emploi : Permanent ou permanente au Compop

Ouverture de poste:
Permanent ou permanente
(poste d’un an avec possibilité de permanence)

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, un groupe populaire travaillant à l’amélioration des conditions de logement et de vie de la population à faible revenu, est à la recherche d'une personne pour se joindre à la permanence de l’organisme.

Description du poste:

Site d'archives mis à jour

Avis aux intéressé-e-s. Le mini-site d'archives vidéo du Comité populaire a été mis à jour pour intégrer les vidéos réalisées par Michelle Teran cet automne en marge de la grève du communautaire. Le tout est visible ici : http://www.dansmonquartier.net/p/mixite-2015.html

Premier mai : le Comité populaire est en grève

L'équipe de piquetage du matin au Comité populaire (avec des ami-e-s des ATQ et du Vestiaire)

C’est pour dénoncer les politiques d’austérité du gouvernement libéral de Philippe Couillard et réclamer des mesures permettant une plus grande justice fiscale que le Comité populaire St-Jean-Baptiste est en grève aujourd'hui 1er mai, Journée internationale des travailleurs et des travailleuses.

Un vendredi pas ordinaire

 Illustrations : Aude Chaumaz

1er mai 2015 : grève sociale dans le faubourg

Le 1er mai 2015, le Centre famille Haute-Ville, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste et leurs allié-e-s participeront activement à un mouvement de grève sociale.

Suspension de Faubourg en saveurs

Québec, 21 avril 2015 - Il n’y aura pas d’édition 2015 du marché public Faubourg en saveurs sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste cet été.

Le compop en grève!

Québec, 2 avril 2015 - Ce matin le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste entame la première journée de grève de son histoire.

Grève sociale contre l’austérité

À quoi ressemble une grève dans un groupe communautaire? Dans notre contexte il ne s’agit pas d’un arrêt de travail : faire la grève cela veut dire suspendre nos activités régulières comme le Vestiaire du faubourg ou le service aux locataires pour concentrer les énergies du groupe sur la sensibilisation à nos revendications et la participation à des moyens de pressions.

Arrestations de masse du 24 mars dernier : pendant que le droit de manifester s’effrite, les appuis augmentent !

Québec, le 25 mars 2015 –  La Coalition pour le droit de manifester à Québec joint sa voix à d’autres mouvements pour dénoncer les interventions policières du 24 mars dernier. En effet,  274 arrestations ont eu lieu suite à cette manifestation. Après avoir encerclé les manifestant-e-s pendant plus de 3 heures pour certain-e-s, des contraventions de 220$ ont été imposées. De plus, la Coalition dénonce l’utilisation de la violence envers des manifestant-e-s.

Un groupe populaire en grève contre l’austérité

Québec, le 20 mars 2015 – Réuni-e-s en assemblée générale spéciale hier soir, les membres du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste se sont voté-e-s une banque de 5 journées de grève à utiliser d’ici septembre 2015. Deux dates sont déjà arrêtées au calendrier : le 2 avril et le 1er mai.

Une brochure historique sur le compop

À l'occasion du 25ème anniversaire du Comité populaire, l'organisme avait confié à Évelyne Pedneault le soin d'écrire son histoire. Le résultat fut une brochure d'une cinquantaine de pages fort intéressante. L'ouvrage était toutefois épuisé depuis une dizaine d'année. Grace à la magie d'internet, on peut maintenant la consulter en ligne.

Pages

Comité populaire

S'abonner à RSS - Comité populaire