Tout ce qui concerne le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste.

Quarantième du Compop : une semaine de festivités

Par Pascaline Lamare

La riche programmation avait de quoi réjouir un public diversifié, amateur d’histoire populaire, de musique, d’improvisation, et de tout ce qui fait la richesse humaine d’un quartier. L’occasion pour chacun de se souvenir des luttes passées, de toutes celles qu’il reste à mener et de se nourrir le corps et l’esprit. Quarante ans déjà ? Quarante ans seulement, et assez d’objectifs pour en tenir quarante autres.

Ancienne Boucherie Bégin : dépôt d’une pétition et solutions envisagées

C’est ce soir que le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste déposera officiellement au Conseil d'arrondissement de La Cité-Limoilou une pétition comportant 655 noms et portant sur l’avenir de l’ancienne boucherie Bégin. Lancée en avril dernier, cette pétition demande la seule option envisageable : c’est-à-dire l’expropriation pure et simple du propriétaire de cet édifice abandonné depuis 2012 pour permettre un projet de logement social.

Du 18 au 24 septembre, on souligne les 40 ans du Compop

*La programmation est disponible en format PDF au bas de cet article.

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste soulignera ses 40 ans en septembre prochain. Le comité organisateur est heureux et fier de vous annoncer qu’il y aura une semaine complète de festivités. Voici la présentation de ce qui vous attend.

Un concours d'architecture pour le terrain de l'ancien Patro

Mise en contexte :

La réouverture du projet particulier d’urbanisme (PPU) de la colline Parlementaire a eu lieu en mars dernier. Pendant cette consultation, la population a appris que l’îlot Saint-Vincent-de-Paul et l’îlot Lépine pourraient être intégrés à un programme d’acquisition d’immeubles par la Ville.
http://www.compop.net/node/860

Un concours d’architecture est lancé !

Perte de services pour les résidents et résidentes

Des groupes communautaires du quartier ainsi que les citoyens et citoyennes se sont donné-es rendez-vous sur le terrain du centre Lucien Borne pour dénoncer la fermeture du service de consultations sans rendez-vous au CLSC Haute-Ville.

L’Unité de médecine familiale (UMF) de la Haute-Ville, qui compte 15 médecins, était la dernière de la Haute-Ville à offrir des consultations sans rendez-vous aux personnes n’ayant pas de médecin de famille ou ne pouvant consulter celui ou celle-ci rapidement. Ce service est maintenant chose du passé.

Un camp de formation au Compop

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste vous invite à son camp de formation qui aura lieu samedi le 25 mars et dimanche le 26 mars.

C’est quoi l’objectif ?
Ce camp de formation se veut un moment, une rencontre entre militants et militantes des différents comités de travail. Ce sera l’occasion de se donner une base commune de ce qu’est le Compop et de dégager des défis qui nous attendent. Toutes les questions sont les bienvenues !

Offre d'emploi : Permanent ou permanente au Compop

Ouverture de poste:
Permanent ou permanente
(poste d’un an avec possibilité de permanence)

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, un groupe populaire travaillant à l’amélioration des conditions de logement et de vie de la population à faible revenu, est à la recherche d'une personne pour se joindre à la permanence de l’organisme.

Description du poste:

Site d'archives mis à jour

Avis aux intéressé-e-s. Le mini-site d'archives vidéo du Comité populaire a été mis à jour pour intégrer les vidéos réalisées par Michelle Teran cet automne en marge de la grève du communautaire. Le tout est visible ici : http://www.dansmonquartier.net/p/mixite-2015.html

Premier mai : le Comité populaire est en grève

L'équipe de piquetage du matin au Comité populaire (avec des ami-e-s des ATQ et du Vestiaire)

C’est pour dénoncer les politiques d’austérité du gouvernement libéral de Philippe Couillard et réclamer des mesures permettant une plus grande justice fiscale que le Comité populaire St-Jean-Baptiste est en grève aujourd'hui 1er mai, Journée internationale des travailleurs et des travailleuses.

Un vendredi pas ordinaire

 Illustrations : Aude Chaumaz

1er mai 2015 : grève sociale dans le faubourg

Le 1er mai 2015, le Centre famille Haute-Ville, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste et leurs allié-e-s participeront activement à un mouvement de grève sociale.

Pages

Comité populaire

S'abonner à RSS - Comité populaire