Comité populaire

Une brochure historique sur le compop

À l'occasion du 25ème anniversaire du Comité populaire, l'organisme avait confié à Évelyne Pedneault le soin d'écrire son histoire. Le résultat fut une brochure d'une cinquantaine de pages fort intéressante. L'ouvrage était toutefois épuisé depuis une dizaine d'année. Grace à la magie d'internet, on peut maintenant la consulter en ligne.

Share

Opération « redécore ton patro »

Une équipe de militantes et militants du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste installe des banderoles sur la clôture du site de l’ancien garage à jojo dans la côte d’Abraham.

« Le patro c’est à nous, Jaro dehors! »

Une équipe de militantes et militants du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste installe des banderoles sur la clôture du site de l’ancien Patro Saint-Vincent-de-Paul et sur l'ancien « garage à jojo » (photo) dans la côte d’Abraham.

Cliquez pour voir l'album photos sur notre page Facebook.

Share

La rue partagée est maintenant complète

Ça se fête !

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste est fier d'annoncer la tenue d'une fête de quartier, samedi le 5 octobre, pour célébrer la réalisation de la rue Sainte-Claire partagée. Au menu : musique, barbecue et animation de rue.

La rue Sainte-Claire sera fermée à la circulation entre Saint-Olivier et Richelieu le samedi 5 octobre pour permettre la tenue d'une fête de quartier (remis au lendemain en cas de pluie). La population est conviée à faire la fête de 11h à 15h.

Les musiciens Stéphane Robitaille, Luke Dawson, Isabeau Valois et François Gagnon assurerons le volet musical de l'évènement tandis que l'artiste de cirque Joannie Hébert s'occupera de l'animation de rue (clown). Les groupes communautaires du quartier promettent quant à eux un barbecue à prix populaire et des kiosques d'information.

Share

Infobourg été 2013

Le numéro de l'été 2013 de l'Infobourg est maintenant disponible en ligne (Cliquez ici pour le sommaire (HTML)).

 

.

Au sommaire (HTML) :

Share

Faubourg en saveurs

Un marché public dans le quartier!

Par Dominique Bernier

L’idée de ramener un marché public dans le quartier Saint-Jean-Baptiste n’est pas nouvelle. Au fil du temps, plusieurs initiatives ont été tentées, mais aucune n’a abouti. Pourtant, le quartier a longtemps été doté de ce lieu de rencontres privilégié que constitue un marché public. En effet, de 1835 à 1965, l’actuel parc Berthelot était essentiellement une place du marché avec des halles abritant une production locale diversifiée.

Share

À paraître

Une monographie sur le quartier

(NLL) Le Comité populaire s’apprête à publier un petit livre, Le faubourg Saint-Jean, et lancer une démarche d’animation dans le quartier autour de cette étude socioéconomique.

Share

Pages

S'abonner à RSS - Comité populaire