Droits sociaux

La défense collective des droits est dans le rouge

Vania Wright-Larin, coordonnateur du Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (RÉPAC), au rassemblement du 1er juin pour un meilleur financement de la défense collective des droits

Par Vania Wright-Larin *

Share

L’austérité remise en cause

Le 16 mai dernier, sur Grande-Allée. Photo : André Querry

Texte : Nicolas Lefebvre Legault
Photo : André Querry

Alors que le nouveau gouvernement nous refait le coup des finances publiques « en bien pire état que prévu » et qu’on nous promet coupures, compressions et hausses de tarifs divers, les manifestations se multiplient pour refuser cette politique d’austérité budgétaire.

Share

Cérémonie d’accueil « surprise » pour le nouveau ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais

Les groupes communautaires attendent François Blais en vain !

(Communiqué) – Des représentant-e-s de groupes de défense de droits ont célébré ce midi l’arrivée du nouveau ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale. La cérémonie d’accueil « surprise » s’est déroulée au parc de l’Amérique Française devant les bureaux du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale à Québec. La cérémonie a pris l’allure d’un cocktail burlesque durant lequel on a attendu en vain l’arrivée de l’invité d’honneur, François Blais.

Share

Pique-nique budgétaire (Halte à l'austérité!)

Pas question de laisser le gouvernenent Couillard déposer un autre budget d’austérité sans réagir! Alors qu’il y a plusieurs solutions fiscales à sa portée, nous craignons que Philippe Couillard fasse porter le poids du retour vers l’équilibre budgétaire sur le dos des plus pauvres et de la classe moyenne.

La Coalition pour la justice sociale vous invite à venir manifester contre le budget d’austérité lors d’un pique-nique qui se tiendra après le huis-clos des médias.

Share

Manifestation régionale le 28 mars

Halte à l'austérité! La Coalition pour la Justice sociale (*) vous invite à une manifestation contre l'austérité et la hausse des tarifs! Rendez-vous vendredi le 28 mars, à 12h, au Centre Lucien-Borne. La manifestation va se diriger vers le parlement. Avec les hausses des tarifs et la réduction de l'accessibilité aux programmes sociaux, nous ne pouvons pas rester silencieux et silencieuses!

Share

Action communautaire autonome - Les groupes de défense de droits sous-financés

Par Nicolas Lefebvre Legault et Justin Moisan

L’injection de 162 millions $ sur trois ans dans le financement de l’action communautaire, annoncée par le gouvernement Marois, ne satisfait pas les groupes de défense des droits. Les « mal-aimés » du communautaire ont peur d’être laissés pour compte et veulent obtenir des garanties.

Share

Pages

S'abonner à RSS - Droits sociaux