Tous ce qui concerne nos événements publics.

Pique-nique budgétaire (Halte à l'austérité!)

Pas question de laisser le gouvernenent Couillard déposer un autre budget d’austérité sans réagir! Alors qu’il y a plusieurs solutions fiscales à sa portée, nous craignons que Philippe Couillard fasse porter le poids du retour vers l’équilibre budgétaire sur le dos des plus pauvres et de la classe moyenne.

La Coalition pour la justice sociale vous invite à venir manifester contre le budget d’austérité lors d’un pique-nique qui se tiendra après le huis-clos des médias.

Un atelier gratuit pour les locataires

Avez-vous pensé au logement social? Vous souhaitez en savoir plus sur les HLM ou les coopératives d’habitation? Vous aimeriez faire une demande de logement, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner? Vous aimeriez rencontrer d’autres locataires pour développer un nouveau projet de coop? Cette soirée d’information s’adresse à vous. Ensemble, nous prendrons le temps de comprendre la nature et le fonctionnement des différentes formes de logements sociaux (HLM, coopératives, OBNL) et de vous donner les outils nécessaires pour en obtenir un.

Un atelier pour les locataires

Reprise de logement
Jeudi le 9 janvier à 19h00
au 780 rue Sainte-Claire

Vous avez reçu un avis de reprise de logement? Votre propriétaire vous met de la pression pour quitter? Vous croyez que l’immeuble se vide pour faire de la place à des condos? Êtes-vous contraint de partir? Le Comité populaire vous propose d’y voir plus clair. À travers des exemples concrets, nous étudierons les recours qui s’offrent à vous pour faire respecter votre droit au maintien dans les lieux.

La rue partagée est maintenant complète

Ça se fête !

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste est fier d'annoncer la tenue d'une fête de quartier, samedi le 5 octobre, pour célébrer la réalisation de la rue Sainte-Claire partagée. Au menu : musique, barbecue et animation de rue.

La rue Sainte-Claire sera fermée à la circulation entre Saint-Olivier et Richelieu le samedi 5 octobre pour permettre la tenue d'une fête de quartier (remis au lendemain en cas de pluie). La population est conviée à faire la fête de 11h à 15h.

Les musiciens Stéphane Robitaille, Luke Dawson, Isabeau Valois et François Gagnon assurerons le volet musical de l'évènement tandis que l'artiste de cirque Joannie Hébert s'occupera de l'animation de rue (clown). Les groupes communautaires du quartier promettent quant à eux un barbecue à prix populaire et des kiosques d'information.

Manifestation nationale le 28 septembre 2013

Lors de la dernière campagne électorale, le Parti québécois nous promettait du changement : abolition de la taxe santé, annulation de la hausse des tarifs d’électricité, augmentation de l’impôt des plus riches et des redevances sur les ressources naturelles, etc. Tout ça n’a été que des mensonges à la population! Sitôt élu, le Parti québécois a balayé du revers de la main ses belles promesses et a plutôt choisi de continuer le travail amorcé par le Parti libéral en poursuivant la mise en place de mesures d’austérité et en appauvrissant les plus pauvres et la classe moyenne. Ce gouvernement a même poussé l’affront jusqu’à couper dans l’aide sociale et dans des secteurs aussi important que la santé et l’éducation.

Cabane à sucre au parc Berthelot

Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste vous invite à une cabane à sucre le 7 avril prochain au parc Berthelot.

.

L'occasion de jaser d'enjeux de quartier

  • Logement social
  • Rues partagées
  • Marché public
  • Etc.

Dimanche le 7 avril entre 13h et 15h. Tire sur neige (contribution volontaire) Infos : 418-522-0454

Lancement de campagne du Fonds de solidarité des groupes populaires

Le Prof Lauzon fait l'humour

Le Fonds de solidarité des groupes populaires (*) va lancer le 21 mars prochain sa campagne annuelle de levée de fonds. Cette année, le lancement sera jumelé à une activité bénéfice, à savoir le spectacle «Le prof. Lauzon fait l’humour».

L’évènement prendra la forme d’un 5 à 7 au Petit Impérial (240, rue Saint-Joseph Est). Les billets, au coût de 25$, sont maintenant en vente au local de l'ADDS (301 Carillon) ou sur le site web du Fonds de solidarité à http://www.fsgpq.org/activites.htm (vous trouverez aussi sur cette page web plus d'information sur le lancement de campagne et le spectacle).

(*) Le Comité populaire est membre du Fonds de solidarité des groupes populaires, une fondation unissant huit groupes du centre-ville et dont le but est de financer la défense collective des droits.

Mme Marois : respectez le droit au logement!

Le 4 décembre prochain, le Comité populaire vous invite à participer à une importante manifestation à Québec, organisée par le FRAPRU (Front d’action populaire en réaménagement urbain).

Documentaire «Dans mon quartier, 30 ans de résistance»

Le quartier Saint-Jean-Baptiste, avec son comité de citoyens-nes, ses coopératives d’habitation et ses nombreuses initiatives populaires, fait souvent figure de village gaulois.

Projection du film Au pied du mur le 29 mai

Pages

Événements publics

S'abonner à RSS - Événements publics