(La rédaction) Le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, comme plusieurs lecteurs et lectrices le savent, soulignera ses 40 ans en septembre prochain. Le comité organisateur est heureux et fier de vous annoncer qu’il y aura une semaine complète de festivités. Voici la présentation de ce qui vous attend.

Une épluchette de blé d’inde ainsi qu’une présentation de films relatant l’histoire du groupe donneront le coup d’envoi des festivités. Le tout se déroulera en plein air et sera l’occasion de présenter, pour une première fois, un vox pop tourné durant l’été sur l’avenir du Comité populaire Saint-Jean- Baptiste.

Depuis toujours, le Compop rime avec réflexion. C’est pourquoi le mardi 19 septembre fera place à un panel sur des questions qui touchent les citoyens et citoyennes du quartier, comme l’aménagement, la sécurité alimentaire et le transport.

Une semaine de commémoration ne serait pas complète sans un souper regroupant anciens et actuels membres du Compop. Nourriture, rafraichissements, musique et photos sauront égayer cette soirée qui promet d’être inoubliable. Il est à noter que le comité organisateur demande aux personnes intéressées de confirmer leur présence, pour aider à l’organisation.

Le 40e sera évidemment l’occasion de se souvenir des luttes passées du quartier. C’est ainsi que le rallye des luttes populaires sera de retour, et ce, dans une nouvelle version entremêlant luttes actuelles et du passé. En effet, s’il s’agit de se souvenir des luttes qui ont forgé le comité, il y aura aussi un espace pour discuter et comprendre comment ces luttes ont évolué dans le temps et comment elles nous influencent encore aujourd’hui et pour le futur.

En plus de cette programmation déjà chargée, le comité organisateur a fait appel à l’organisation des Rendez-vous classiques qui prévoit un spectacle « Spécial 40 ans du Compop ». On vous promet qu’autant les habitués que les néophytes en matière de musique classique seront comblés par cette soirée qui se déroulera à l’Arquemuse en clôture des festivités. Veuillez noter que la programmation complète se trouve à l’endos de cette édition.

*Il est à noter que toutes les activités durant la semaine seront gratuites.
Pour trouver l'ensemble de la programmation : http://www.compop.net/node/901

En septembre, les 40 ans du Compop !