Par l’équipe du Bourdon du Faubourg

C’est le 15 juin dernier qu’a été lancé officiellement Le Bourdon du Faubourg, qui vise à devenir la porte d’entrée numérique sur le quartier Saint-Jean-Baptiste, avec une saveur propre à notre quartier, respectueuse de son identité, communautaire, authentique, positive, et ancrée dans la vision d'écoquartier.

Il vise à offrir aux citoyens et citoyennes qui vivent, travaillent ou consomment dans le faubourg une information de proximité et favoriser une vie de quartier à l’échelle humaine. Outre l’information hyperlocale, les lecteurs y trouveront un agenda de toutes les activités du quartier, régulièrement mis à jour, et des références sur les commerces et organismes du Faubourg.

Le Bourdon du Faubourg se veut également une place publique virtuelle, permettant l’expression de la diversité des voix du faubourg. Les contributions citoyennes étant au cœur même du projet, toute personne vivant, travaillant ou consommant dans le quartier est invitée à communiquer avec la rédaction (redaction@bourdonmedia.org) pour faire part de ses idées ou projets d’écriture.

Pour découvrir la plateforme et les membres de l’OBNL, ou pour en savoir plus, rendez-vous sur Bourdonmedia.org !

Un nouveau média dans le quartier : Le Bourdon du Faubourg