Par Fabien Abitbol

L'assemblée générale annuelle (AGA) du conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste a eu lieu le 4 avril. Elle a été suivie d'un conseil d'administration (CA). Tour d'horizon des nouvelles et du nouveau...

Deux postes pour hommes et deux postes pour femmes étaient à pourvoir à l'AGA, trois postes étaient disponibles au CA comme administrateurs ou administratrices cooptés.

Côté hommes, Louis Dumoulin et Jean-Nicolas Bouchard ont été renouvelés à l'élection. Côté femmes, Laurie Vallières et Danielle Beaudoin sont élues, en remplacement de Pauline Guyomard (démissionnaire à l'automne dernier) et Claudia Audet, qui ne se représentait pas. Damien Morneau fait son entrée au CA, comme coopté, et Francis-Olivier Angenot est renouvelé dans ses fonctions comme administrateur coopté.

La benjamine du conseil d'administration est désormais Laurie Vallières. Âgée de vingt-cinq ans, elle réside sur la rue Saint-Jean, à proximité de la rue Sainte-Marie. Titulaire d'un baccalauréat en géographie et d'une maitrise en aménagement du territoire, elle a déjà siégé au CA de 2013 à 2015. Amatrice de course et d'ultimate frisbee, Laurie souhaite notamment s'impliquer davantage dans le comité Embellissement qu'elle avait déjà intégré en 2015.

Danielle Beaudoin, autre nouvelle élue, s'est installée dans le quartier Saint-Jean-Baptiste à la fin de 2015, à proximité de l'ancien hôpital Jefferey Hale, un coin qu'elle connaissait déjà un peu, son conjoint y résidant. Titulaire d'une maîtrise en kinésiologie, cette trentenaire a travaillé de 2012 à 2016 avant de retourner à l'université, cette fois pour étudier le droit. Férue de course elle aussi, Danielle pratique le yoga. Elle a accepté de prendre en charge le secrétariat du conseil d'administration, une occupation pluridisciplinaire auparavant à la charge de Karine Hardy.

Damien Morneau, retraité, vit dans le quartier Saint- Jean-Baptiste depuis 1998, précisément sur la rue Crémazie, que beaucoup de gens considèrent à tort comme faisant partie de Montcalm (la limite du quartier administratif actuel est la côte de Salaberry). Dans sa carrière, il a travaillé entre autres dans des ministères et des organismes publics. Ce passionné de vélo et d'activités physiques fait également partie d'un club de maîtres- nageurs. Déjà trésorier d'un autre organisme, il prend en charge la trésorerie du CA.

Le CA du conseil de quartier Saint-Jean-Baptiste compte désormais quatre personnes de plus de cinquante ans (tous des hommes), sur dix membres. Il reste encore une place pour un membre coopté.

Conseil de quartier - De nouvelles têtes