Par Colin Laverdure

L’Université populaire, dont les séances ont animé les premiers lundis de chaque mois à la Librairie Saint-Jean-Baptiste pour la saison d’automne 2016, rouvrira ses portes ce printemps 2017. La première rencontre aura lieu le 6 mars, sur le thème d’un enjeu féministe en l’honneur de la journée internationale des femmes (8 mars). Pour une soirée culturelle dans une ambiance chaleureuse, c’est le rendez-vous à ne pas manquer ! (Et aucun frais de scolarité ne vous sera chargé !)

La saison passée

Quatre soirées ont rassemblé les résidentes et résidents de Saint-Jean-Baptiste (et d’un peu plus loin dans Québec) durant l'automne. Que ce soit la présentation du film Demain (3 octobre) et la discussion qui l’a suivie, l’histoire de l’architecture et de la conception de façade (7 novembre) ou l’histoire du 20e siècle à travers la chanson française (5 décembre), les soirées étaient variées, et toujours intéressantes. Le comité organisateur de l’Upop remercie d’ailleurs la Librairie Saint-Jean-Baptiste pour son généreux accueil.

Programmation pour ce printemps

Nous attirons tout d’abord votre attention sur la soirée du 6 mars, sur le thème « Encore féministes en 2017 ?! », très approprié pour préparer la journée internationale des femmes, le 8 mars. Deux rendez-vous à ne pas manquer !

Voici la programmation provisoire* des rendez-vous à
ne pas manquer pour ce printemps :

6 mars - Encore féministes en 2017 ?!
3 avril - Médicalisation des problèmes sociaux
8 mai - Judiciarisation des personnes vulnérables
5 juin - Léonard Cohen, par Malcolm Reid

* Il est à noter que cet horaire est provisoire. Les dates sont bloquées, mais les thèmes peuvent changer si les orateurs et les oratrices ne peuvent être là pour l’occasion.

L'Upop cette saison : c'est parti !