Par l’équipe du Vestiaire

Si vous fréquentez le Vestiaire vous remarquerez que le classement est plutôt hétéroclite mais sympathique, à l’image de ses bénévoles et de sa clientèle. Une faune bigarrée y fait ses emplettes à très bons prix. Si ces prix vous semblent trop élevés, nous avons également des vêtements à donner sur un support. Si l’offre est insuffisante pour vos besoins de base, n’hésitez pas à demander notre aide, nous sommes là pour vous.

Les bénévoles qui s’occupent du Vestiaire, tout comme ceux et celles qui déambulent dans la place, sont de divers milieux sociaux et origines. C’est notre force, notre fierté, et nous sommes motivés à éviter toute forme de discrimination dans nos présentoirs.

Le Vestiaire, c’est le lieu de rencontre de toutes les communautés du quartier, et même d’ailleurs (le Vestiaire est aussi « hot » que ça !) C’est le point de rencontre (im)probable de la personne vivant dans la rue avec celle la mieux nantie. Elles sont sur un pied d’égalité : même accueil et mêmes prix.

Au Vestiaire, personne ne porte de jugement de valeur sur les différences de sexe, de religion ni même de goûts, c’est pour dire ! Chacun y a sa place et ses droits. Notre devoir d’ouverture à l’autre, de tolérance et d’écoute commence dans un endroit comme le nôtre. En fait, qu’importe le montant d’argent laissé, ou pas, les dons profitent à toute la communauté du quartier via le ComPop.

Merci d’aimer le Vestiaire autant que l’équipe qui le gère. Nous apprécions vos efforts auprès des bénévoles pour le garder propre et rangé lorsque vous le quittez. Nous apprécions aussi vos « bonjours » en même temps que le dépôt de vos sacs contenant des articles lavés et propres à l’emploi. Nous nous efforçons de recycler les tissus trop usagés (troués, salis, tachés, moussus, boulochés), donc nous apprécions lorsque vous les mettez dans des sacs à part et identifiés comme « recyclage tissu ».

N’hésitez pas à venir saluer l’équipe du vestiaire. À défaut d’un ami ou d’une amie, vous trouverez peut-être chaussure à votre pied ou ceinture à votre taille. Pour finir, venez nous visiter le premier jour de chaque mois, toute la marchandise est à 1 $ !

Au plaisir de vous rencontrer,
#tousunis

Le Vestiaire du Faubourg, c'est vous et nous, tous unis !