(La rédaction) C’est le 14 décembre, à la microbrasserie Le Projet, qu’a été lancée La Baptiste, une bière dont les fonds amassés par sa vente serviront à financer les projets de développement et d’aménagement dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. Ce projet piloté par la Société de développement commercial du Faubourg Saint-Jean (SDC) a été rendu possible grâce à la collaboration des commerçants et commerçantes du quartier et Espace solidaire.

Dans un quartier où la bière de microbrasserie est au premier plan et les produits locaux sont priorisés, concevoir une bière allait de soi pour l’association des commerçantes et commerçants : « On souhaitait une bière à notre image qui reflèterait bien le dynamisme de notre quartier et son unicité », lance avec enthousiasme Catherine Laberge, directrice générale de la SDC.

Brassée en exclusivité par La Barberie, elle sera disponible tout au long de l’année et offerte dans trois déclinaisons. En hiver, une session Farmhouse, au printemps une White Session et à l’automne une Session IPA. Il est aussi possible de se la procurer dans différents commerces : la Ninkasi, le Projet, le Sacrilège, le Pub Nelligan’s, la Buvette Scott, le Sacrement et le Bateau de nuit.

Une bière de quartier signée Saint-Jean-Baptiste