Illustrations : Aude Chaumaz

1er mai 2015 : grève sociale dans le faubourg

Le 1er mai 2015, le Centre famille Haute-Ville, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste et leurs allié-e-s participeront activement à un mouvement de grève sociale.

Les raisons ne manquent pas actuellement pour embarquer dans le mouvement. Le retrait des mesures d’austérité des budgets 2014 et 2015, la mise en place de mesures fiscales permettant de mettre davantage à contribution les personnes à haut revenu et les grandes entreprises et le plein financement, la reconnaissance et l’autonomie des groupes d’action communautaire autonome seront celles mises de l’avant lors de cette journée. Pour les organismes du quartier, faire partie de ce mouvement de grève consiste à mettre de côté les activités régulières afin de se retrouver dans la rue pour mettre la pression politique nécessaire et organiser des activités publiques d’éducation populaire. Vous aussi, soyez de la partie !

Piquetage devant le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste

Pour démarrer la journée en action, le Comité populaire invite la population à se joindre à une ligne de piquetage devant les locaux de l’organisme au 780, rue Sainte-Claire entre 7h30 et 10h et entre midi et 13h. Au menu : piquetage et tractage en vue des actions à venir plus tard dans la journée. Soyons nombreux et nombreuses.

Zone de grève du Faubourg

Il s’agit d’un point de rassemblement pendant cette journée de grève où se tiendront différentes activités liées à la thématique de la journée: animation, ateliers, kiosque d’information, création de slogans, chansons, confection de pancartes et/ou bannière, etc. Ce point de rassemblement sera situé sur la rue Saint-Jean, tout près de l’église et aura lieu entre 14h et 17h. Venez passer du temps avec nous.

Manifestation "uni-e-s contre l’austérité ! "

À 18h00, la Coalition pour la justice sociale appelle à une manifestation contre l’austérité. Le rassemblement se fera à la de la Place de l’Université-du-Québec, dans Saint-Roch. Un contingent partira, quant à lui, de la zone de grève du Faubourg sur la rue Saint-Jean pour se rendre à la manifestation dès 17h45.

Et plusieurs autres actions lors de cette journée

Le 1er mai ne se passe pas seulement dans le Faubourg Saint-Jean-Baptiste : des actions s’organisent un peu partout dans la région. Pour vous tenir au courant, visiter le site de la Coalition pour la justice sociale : http://coalitionjusticesociale.tumblr.com/

Pour plus d'informations :
Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (418-522-0454)
ou Centre-famille Haute-Ville (418-648-1702)

Illustrations : Aude Chaumaz

Un vendredi pas ordinaire